Industry Trends

Jil Sander lance une ligne mixte

Jil Sander lance Jil Sander+, une ligne mixte entièrement dédiée à l’outdoor. De quoi réchauffer bien des coeurs en hiver.
Reading time 2 minutes
L'outdoor, à la perfection

Il aura suffi d’un signe pour que la marque Jil Sander fasse toute la différence. Non pas que cette nouvelle collection baptisée Jil Sander+ tourne radicalement le dos à l’adn de la maison, bien au contraire, mais il faut bien reconnaitre qu’elle boude les podiums en leur préférant les grands espaces. Puisant leurs forces dans les notions de confort, de bien-être et de nature, les produits ont été d’emblée conçus pour la vie extra-urbaine, où la fonction appelle le design, utilitaire, rationnel et fonctionnel. 

1557391808558547 jil sander  fw2019 24

L’occasion de tester des partenariats spécifiques avec des marques emblématiques, reconnues pour leur savoir-faire et leur innovation, comme cette saison avec la très anglaise Mackintosh dont la réputation n’est plus à faire en matière de vêtements d’extérieur. A retenir aussi une ligne de denim, aux tissus et fabrication signés des meilleures usines japonaises.

 

1557391888770113 09

Palette de couleurs organiques, matériaux naturels comme la moleskine, le cachemire recyclé ou la soie et le coton ventilé, la respectabilité de l’ensemble ressemble à ses créateurs, Lucie et Luke Meier, élevés tous deux au grand air. En boutique dès la fin juin, sachez que la plupart des vêtements sont unisexes, ce qui ouvre bien des perspectives. 

 

Articles associés

Recommandé pour vous