Industry Trends

Tom Ford innove et dévoile une montre de luxe éco-responsable

Tom Ford TIMEPIECES lancera en novembre 2020 une montre de luxe en plastique recyclé depuis les océans : Tom Ford Ocean.
Reading time 2 minutes

Chaque année, plus de huit millions de tonnes de déchets plastiques pénètrent dans l'océan. C'est en partant de ce constat que Tom Ford a souhaité apporter sa pière à l'édifice et combattre cette pollution océanique. Chaque pièce d'horlogerie issue de la gamme Ocean Plastic Timepiece utilisée réduit l'équivalent de 35 bouteilles de déchets plastiques de l'océan, tous les emballages de la gamme étant recyclables.

Cette montre de fabrication suisse a été développée et produite en partenariat avec des fournisseurs qui s'engagent également à trouver des solutions au problème du plastique dans le monde. La montre est fabriquée à 100% de plastique océanique collecté dans les océans, le long des côtes et dans des décharges non contrôlées. Le matériau utilisé ne contient pas de plastique vierge ou de plastique non lié à l'océan et est traçable jusqu'à la source de collecte.

"À mon avis, le luxe éthique est LE plus grand luxe de tous", admet le designer Tom Ford. "Le client Tom Ford est sophistiqué avec une conscience accrue des problèmes auxquels notre planète est confrontée et de la responsabilité que nous avons de la protéger. La durabilité est une question clé dans nos vies en ce moment. En particulier, la quantité de plastique océanique que nous générons est peut-être celle qui nuit le plus à notre environnement." Alors on suit les conseils du créateur et on s'engage avec une montre de la gamme Ocean Plastic Timepiece pour soutenir cette belle initiative.

 


La montre Tom Ford Ocean Plastic coûtera 995 $ et sera disponible dans les boutiques TOM FORD du monde entier, ainsi qu'en ligne sur tomford.com à partir de novembre 2020.

Articles associés

Recommandé pour vous