Industry Trends

Thebe Magugu remporte le Prix LVMH

Plus de 1700 candidats venus d’une centaine de pays différents avaient postulé cette année pour espérer recevoir le Prix LVMH. Parmi les huit finalistes, le Jury a choisi le sud-africain Thebe Magugu.
Reading time 2 minutes

Ce rassemblement à la Fondation Louis Vuitton, en l'honneur de la remise du Prix LVMH, avait des airs de rentrée des classes. Tout le monde de la mode avait répondu présent à l'invitation de Delphine Arnault, pour voir l’actrice suédoise Alicia Vikander remettre le trophée - une sculpture spécialement réalisée par l’artiste Jean-Michel Othoniel - au lauréat. Cette année, il s'appelle Thebe Magugu : basé à Johannesburg, ce jeune homme de 26 ans remporte une dotation de 300 000 euros ainsi qu'une année de mentorat au sein du groupe LVMH. "Son travail créatif joue avec les codes du masculin et du féminin, de la tradition et de l’expérimental, le sens des volumes et le savoir-faire traditionnel sud-africain" a commenté Delphine Arnault. 

Sidney Toledano, Président-directeur général du Fashion Group LVMH et membre du jury, n'a pas caché la difficulté qu'il a eu à choisir le lauréat. "Chacun abordait une thématique d'actualité, comme le recyclage par exemple. Mais la mode a gagné. L'élégance prime encore." 

Le jury, composé entre autres de J.W. Anderson, Kris Van Assche, Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière et Clare Waight Keller, a également décerné un prix spécial - désormais nommé Prix Karl Lagerfeld - à l'israélien Hed Mayner. Celui-ci s'est démarqué par une esthétique qui mêle fluidité et structure, simplicité et luxe. Il repart avec dotation de 150 000 euros ainsi qu'une année de mentorat au sein du groupe LVMH. 

/

Articles associés

Recommandé pour vous