Industry Trends

The Kooples vend son mobilier chez Drouot (pour la bonne cause)

Programmée à l'origine début avril à l'Hôtel des ventes Drouot, le commissaire-priseur Alexandre MILLON et le dirigeant de l'enseigne de mode se sont accordés pour maintenir la vente du mobilier design garnissant son siège social pour organiser la vente « Collection The KOOPLES » le 28 avril 2020 en live auction à huis-clos.
Reading time 2 minutes

Constituée de grandes icônes du design scandinave, américain, italien et français mais aussi d'une création originale de Richard Orlinski, les enchères se feront uniquement via internet pour des pièces allant de 300 euros pour une suite de chaises "fourmis" de Arne Jacobsen  à 10 000 euros pour le "Non Stop Sofa" composé de 23 éléments de Eleanore PEDUZZI-RIVA, Uli BERGER, Klaus VOGDTet Heinz ULRICH en passant par de rares prototype de Jacques CHARPENTIER ou des fauteuils de Poul KJAERHOLM.

Du vestiaire rock à l'intérieur branché, la marque de prêt-à-porter The Kooples sait se réinventer et faire plaisir à ses clients. L'art contemporain s'invite désormais chez nous, le tout twisté d'une touche mode en parfait accord avec l'ADN de la Maison. Une vente ultra-désirable à ne louper sous aucun prétexte.

 

Une part du fruit de la vente sera reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

Depuis la création de la Maison The Kooples, l’art contemporain et le design ont toujours été au cœur des représentations de la marque, avec un goût marqué pour des matières nobles et intemporelles : marbre, métal, cuir ou bois… Cette vente couvre une sélection de pièces de notre mobilier, chiné à l’origine pour certains de nos magasins flagships dans le monde, ou abrité ces dernières années au sein de notre hôtel particulier de 1879, siège parisien de la marque. Souhaitant que cette présentation unique soit aussi un acte solidaire, nous sommes heureux de nous engager auprès de la Fondation des Hôpitaux de France, et leur reverserons une part du fruit de la vente.

— Romain GUINIER, CEO de The Kooples

/

Articles associés

Recommandé pour vous