Industry Trends

Nike et Sacai, une histoire qui dure

Depuis 2014, la maison japonaise et le mastodonte du sportswear collaborent autour de collections qui allient couture et performance.
Reading time 2 minutes

Cette saison, Chitose Abe propose une nouvelle vision du sportswear-couture. La collection de cet hiver, composée de 11 pièces est la quintessence parfaite des univers Sacai et Nike. Cette nouvelle collaboration met en lumière toute la créativité et l'inventivité de la directrice artistique de la maison Sacai et donne une vision 2.0 du running. L'objectif de cette collection était de trouver un lien entre les inspirations couture de la maison japonaise et la technicité des pièces Nike. Avec cette capsule, les deux maison confirment leur volonté de créer un vêtement hybride, à la fois technique et mode, entre performance et lifestyle. 

À travers la réinterprétation du vêtement de running, Chitose Abe joue avec les classiques la marque, transformant ainsi la légendaire Windrunner en une jupe ou encore en ajoutant une touche raffinée au classique short Tiempo

Côté chaussure, Nike réaffirme son expertise en donnant vie à un modèle issu de la fusion de deux chaussures : la Nike x LDWaffle. Le design de cette paire est un autre exemple de la force de cette collaboration, créant un modèle puissant, résultant du mélange de deux modèles de running et résumant à lui seul l'esprit Nike x Sacai. 

 

La collection Nike x Sacai sortira en septembre prochain, accompagnée de nouveaux coloris de la LDWaffle et de la Blazer. 

/

Articles associés

Recommandé pour vous