Industry Trends

Roland Mouret et Arch Hook lancent le premier cintre éco-responsable

Alors que la réduction de la production plastique et de la pollution sont au centre de tous les débats, Roland Mouret et Arch Hook lancent une action sustainable friendly pour la Fashion Week Londonienne.
Reading time 1 minutes

Alors que nous sombrons un petit peu plus chaque jour sous des montagnes de plastique, Arch Hook semble avoir trouvé la solution pour apporter plus de conscience écologique dans le milieu de la mode. Soutenue par la maison Roland Mouret, l'entreprise s'apprête à lancer "Bleue", le premier cintre écoresponsable, issu à 100% de plastique marin. 

Ces cintres seront lancés à l'occasion de la Fashion Week Londonienne, le 13 septembre 2019, avec le soutient du British Fashion Concil et le programme Positiv Fashion. Le but de cette démarche est de prouver que des solutions et des alternatives existent même dans la mode, très justement souvent pointée du doigt pour son empreinte sur l'environnement. 

Sur le long terme, l'objectif principal d'Arch Hook est de remplacer les cintres issus d'une production plastique classique par les cintres eco-friendly qui permettraient, par la même occasion, de contribuer au nettoyage des océans. 

Articles associés

Recommandé pour vous