Industry Trends

Quand Marina Rinaldi rencontre Antonio Berardi

Après Fausto Puglisi, Roksanda Ilincic, Stella Jean et Ashley Graham, c’est au tour du designer anglais de collaborer avec la maison italienne.
Reading time 2 minutes

Qui est la femme Marina Rinaldi by Antonio Berardi ?
Elle est à la fois sexy, sensuelle, puissante, forte, féminine et masculine. La femme rêvée, autrement dit. La top- modèle Guinevere Van Seenus, qui incarne cette collection, est tout cela et bien plus encore !

Collaborer avec cette maison, c’est participer à l’inclusivité dans la mode, est-ce quelque chose qui vous tient à cœur depuis longtemps?

J’ai commencé ma carrière en ayant à esprit les courbes des femmes. Cela fait partie de mon héritage, et c’est fondamental pour les femmes que j’admire.

Quel est le mood créatif de cette collaboration ?
Je me suis inspiré de ces femmes qui représentent la sensualité comme celles qu’on peut voir dans le travail du peintre John Singer Sargent, du photographe Adam Fuss ou du sculpteur Gian Lorenzo Bernini. Ajouter à ce moodboard, Monica Vitti, Elizabeth Taylor dans La Vénus au vison, Honor Fraser et Guinevere Van Seenus.

Pouvez-vous nous parler des images avec Guinevere Van Seenus qui ont été réalisées pour cette ligne?

Erez Sabag, le photographe, a su capter l’essence de Guinevere de telle façon que chacun peut s’identifier à elle. Elle est sensuelle, moderne et impardonnablement féminine.

Êtes-vous un designer engagé?

Je suis engagé en ce sens que tous les tissus que nous avons utilisés pour cette collaboration proviennent des stocks de la maison Marina Rinaldi. Elle et moi sommes très attachés à réduire notre empreinte carbone, nous avons donc tout réalisé avec ce que nous avions. Je m’engage également en faveur des femmes, et j’espère que cela se verra dans la collection.

Articles associés

Recommandé pour vous