Prada étend sa présence sur le Web3
Prada consolide sa présence créative sur le Web3 avec sa nouvelle collection Timecapsule NFT, qui est liée à la fois à un produit physique non genré ainsi qu'à un NFT.
Prada se réinvente avec Timecapsule NFT, une collection double — à la fois physique et virtuelle. Timecapsule consiste en un événement mensuel en ligne inédit : pendant 24 heures, le premier jeudi de chaque mois, un article Prada exclusif est mis à disposition sur prada.com en quantités très limitées, dans des marchés sélectionnés. C'est pourquoi chaque article Timecapsule est associé à un numéro de série unique. À partir du 2 juin 2022 — jour de lancement de l'opération —, les clients de Timecapsule auront la possibilité de devenir les premiers propriétaires de NFT Prada en achetant un produit de la gamme prévue à cet effet.
Le premier drop Timecapsule, qui aura lieu ce jeudi, mettra au jour une chemise unique et unisexe conçue en collaboration avec l'artiste Cassius Hirst, fils de Damien Hirst. Cette association fait suite au succès de Cass x Prada, l'interprétation par Cassius de l'emblématique sneaker America's Cup de la Maison italienne. La chemise Timecapsule, quant à elle, se caractérise par un design futuriste — dont les masques et les scans cérébraux emblématiques de Cassius Hirst sont mis à l'honneur. Disponible en noir et en blanc, cet article en édition limitée est fabriquée à partir des tissus techniques les plus emblématiques de la ligne haute performance Linea Rossa.
Le NFT que l'on acquiert comprend le numéro de série du dépôt et la numérotation de chaque article physique — le tout afin d'avoir une correspondance exacte. Les propriétaires de NFT se voient alors offrir des avantages et des expériences exclusifs, ainsi qu'un accès aux futurs drops. À noter également que les NFT Prada Timecapsule sont émis sur la blockchain Ethereum.
Chaque drop est généralement limitée à 50 articles. Cependant, pour marquer le lancement exceptionnel de ce jeudi 2 juin 2022, l'offre sera étendue à 100 articles.