Industry Trends

De Dolce & Gabbana à Missoni, les maisons sortent leurs masques

Coloré, classique, rock : voici les plus pointus du moment.
Reading time 2 minutes

Depuis quelques mois maintenant, le port d'un masque fait son entrée dans notre quotidien et, bien qu'il ne soit pas considéré comme un accessoire banal mais comme un gest barrière non négociable, il n'y a pas de règle qui interdit d'en choisir un qui a une impression, une texture ou une broderie particulière. Comme nous devrions les porter plus longtemps que ce que nous le pensions, il est temps de trouver le masque qui convient le mieux à votre personnalité, à votre style et à votre humeur.

Pour aider dans ce choix, il y a le monde de la mode, déjà connu pour sa capacité à transformer les vêtements en plaisir, qui s'est immédiatement mis à essayer de décorer, embellir et émerveiller avec ce nouveau must-have : chaque designer a lancé sa propre version rendant le choix large, amusant et captivant.

Dolce & Gabbana sont restés fidèles à leur tradition : une texture typiquement italienne pour leurs masques qui reflètent les motifs de l'invitation au défilé de la collection printemps-été 2021. Etro avec les ensembles "5 masques" en bleu, noir, vert, jaune et rouge revisite l'imprimé classique de la Maison. Missoni se concentre sur des couleurs plus douces, un masque bleu rayé composé d'un feuillage persistant et se marie parfaitement avec différentes tenues. Plus classique pour Alberta Ferretti qui en crée une version blanche avec le nom de la marque en noir. Boss donne une touche naturaliste à sa version : d'élégantes fleurs colorées se détachent sur un fond nacré. Rock plutôt pour la version de 2Shield : des masques faits main parsemés de petits clous métalliques. Enfin, une touche chic avec Blumarine qui se distingue avec un petit B en relief.

Parcourez la galerie pour voir toutes les différentes versions, laquelle de cs options correspond le mieux à votre personnalité ?

/

Articles associés

Recommandé pour vous