Industry Trends

Loewe x Paula's Ibiza nous emmène en vacances

Le quatrième chapitre de la collaboration Loewe x Paula's Ibiza, une collection estivale à la décontraction fantaisie qui rime avec imprimés fleuris est à découvrir sans plus attendre sur Matchesfashion.com.
Reading time 3 minutes

Depuis que Jonathan Anderson a choisi comme quartier d’été pour Loewe, le musée d’art Contemporain du quartier historique de Dalt Vila à Ibiza, l’île des Baléares est ancrée dans l’ADN de la maison espagnole. C’est pourquoi cela fait désormais quatre ans que la marque enrichit sa collection printemps-été 2019 d'une collaboration exclusive, avec Paula's Ibiza, adresse mythique des seventies qui fut l’épicentre culturel et glamour de l’île avec sa boutique intégralement fleuri et hautement extravagante, où se sont croisés hippies, intellectuels et artistes, de Valentino à Freddie Mercury. Enfant, Jonathan Anderson qui passa par là avec ses parents, n’y resta pas insensible. À la façon d’une madeleine de Proust, la collection capsule Loewe x Paula’s Ibiza lui est dédié et c’est ainsi qu’elle a vu le jour.

A chacune de ses éditions, le designer s'est inspiré des archives psychédéliques d’Armin Heinemann et de Stuart Rudnick, les fondateurs de Paula’s et créateurs d’imprimés emblématiques inspirés de la nature. Pour cette quatrième édition, les silhouettes et les imprimés vont de pair : les sirènes nagent parmi les coraux rouges sur les robes longues et les robes à manches volantées ; les poissons rouges Jikin se frayent un chemin entre les nénuphars sur les pantalons Capri aux larges ourlets et les jupes boléro. Cette myriade d’imprimés orne aussi les accessoires : les cabas, les coussins, les pochettes et les sacs banane, mais aussi les bobs, les casquettes et les visières arborent les mêmes motifs sirènes et nénuphars. 

Composés de tuniques en lin, de salopettes et blousons aviateurs raccourcis, de jeans délavés, de tee-shirts en coton éponge, de pantalons argentés réfléchissants, de sandales fluorescentes, de petits sacs pieuvres, dauphins ou baleines ou des boucles d’oreilles aux allures d’hippocampes sans oublier des éventails en cuir de veau, la collection est à se damner. Elle ad découvrir sans plus attendre sur Matchesfàshion.com, le site référence de la mode.

« La dernière collection de LOEWE PAULA’S IBIZA allie à merveille l’élégance et le facile à porter grâce à un savoir-faire artisanal qui a fait la renommée de Loewe et qui fera la joie de ceux qui la portent. Ces pièces utiles et confortables viendront s'ajouter aux tenues que nos clients portent à la maison dans un premier temps, et seront parfaites pour les retrouvailles avec leurs proches et les journées ensoleillées lorsque la vie reprendra son cours. » Natalie Kingham, directrice des achats chez MATCHESFASHION

Articles associés

Recommandé pour vous