Industry Trends

Loewe x Mon Voisin Totoro : la collection capsule ultime de la rentrée

En collaboration avec le Studio Ghibli, Loewe signe une collection qui rend hommage à la poésie et à l’instantanéité de l’iconographie du chef d’œuvre d’Hayao Miyazaki, Mon voisin Totoro.
Reading time 2 minutes

Ce qui unit Loewe et le Studio Ghibli est sans aucun doute cet amour mutuel pour l’artisanat et les techniques manuelles. Mais aussi, le lien entre la Maison et Mon voisin Totoro s'explique par cette connexion mutuelle avec la nature, le monde qui nous entoure et l’envie perpétuelle d’inventer. C'est tout naturellement qu'une collection capsule entre les deux entités s'est imposée telle une évidence.

La collection Loewe x Mon Voisin Totoro met à l’honneur les personnages iconiques et les paysages fantastiques qu’ils habitent : ils sont représentés sur des imprimés, du jacquard intarsia, des marqueteries de cuir, mais aussi sur des motifs peints à la main, et même sous forme de pompons. S’inspirant d’un sentiment de liberté et de plein air, les coupes des t-shirts, sweat-shirts à capuches, pulls, pantalons mais aussi des vestes en cuir sont amples et décontractées. "Les images de la campagne que nous avons créés avec la photographe Gray Sorrenti ont su capter l’atmosphère magique de découverte et de communion avec la nature, ce qui est l’ultime message du film Mon voisin Totoro", révèle le directeur artistique Jonathan Anderson. "Le message est celui de la sérénité rêveuse et de la créativité pure, l’idée de ne faire qu’un avec la nature et avec l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Une idée qui s’avère particulièrement importante en ce moment et qui, je pense, le sera toujours."

Articles associés

Recommandé pour vous