Industry Trends

Les Oscars ont invité 819 membres afin d'inclure plus de diversité

Les membres de l'Académie souhaitent que des personnes plus diversifiées rejoignent le comité.
Reading time 3 minutes

Un nouveau groupe de grands noms d'Hollywood a été invité à rejoindre l'Académie des arts et des sciences du cinéma cette année, dans le but de diversifier le vote aux Oscars. L'Académie a ainsi invité 819 nouveaux membres, dont Zendaya, Eva Longoria, Awkwafina, Cynthia Erivo, John David Washington et Constance Wu.

Parmi les nouveaux invités, 36% sont noirs et 45% sont des femmes. Ces membres auront le droit de vote aux Oscars de cette année. Parmi les autres acteurs récemment ajoutés, nous pouvons citer Ana de Armas, Natasha Lyonne, Niecy Nash, Lakeith Stanfield, Zazie Beetz, Yalitza Aparicio de Roma, ainsi que les stars de "Parasite" Jang Hye-Jin, Jo Yeo-Jeong, Jo Yeo-Jeong, Lee Jung-Eun et Park So-Dam.

 

 

L'annonce intervient alors que la prestigieuse cérémonie de remise des prix est toujours critiquée et qu'on lui demande d'augmenter son niveau de représentation par rapport à la diversité. L'Académie a alors annoncé le mois dernier qu'elle veillerait à ce que sa catégorie du meilleur film comprenne 10 films, dans l'espoir que des films plus diversifiés figureront en conséquence.

L'Académie est composée de plus de 8000 membres votants : la majorité sont encore blancs et masculins, bien qu'une étude de 2018 indique que les nouveaux ajouts ont augmenté la diversité. Les personnalités noires représentaient 16% des membres cette année, contre seulement 8% en 2015.

 

 

Les Oscars de l'année prochaine ont été reportés de deux mois en raison de la pandémie de coronavirus. Initialement prévue pour le 28 février, la cérémonie a été remise au 25 avril.

Les conditions d'admissibilité ont également été prolongés au-delà du 31 décembre 2020, jusqu'à fin février. La pandémie a interrompu le tournage de plusieurs films et empêché la sortie de nombreux films. La période de nomination a donc été prolongée pour permettre cela.

Articles associés

Recommandé pour vous