Industry Trends

Voici les actualités de WHITE Milano 2020

Une nouvelle édition de WHITE arrive. Plus de 200 marques seront exposées à Superstudio et Tortona 54 BASE Milano / Ex Ansaldo du 24 au 27 septembre.
Reading time 6 minutes
Yekaterina Ivankova

La vitrine de la mode contemporaine, émergente et durable a lieu ponctuellement comme chaque année lors de la Fashion Week de Milan. Dans une période aussi incertaine, WHITE Milano apporte au siège de Superstudio et Tortona 54 BASE Milano / Ex Ansaldo la passion du soutien aux entreprises italiennes et le regard inévitable sur la durabilité. Vìen sera pour la première fois l'invité spécial de la nouvelle édition, une marque 100% italienne qui mêle styles, références culturelles et tradition vestimentaire.

«Dans une année difficile pour le système de la mode et en particulier pour les marques indépendantes, être choisi par WHITE comme invité spécial est une belle opportunité de visibilité auprès des acheteurs et de la presse. a expliqué Vincenzo Palazzo, fondateur de Vìen avec Elena Nitti, "Vìen est un projet conçu et produit dans les Pouilles par une jeune équipe, qui raconte un classique revisité réalisé avec le soin vestimentaire du Made in Italy. La collection que je présenterai à WHITE pendant la fashion week, c'est la fille d'un moment très anormal et inhabituel ". En fait, le leur est une réflexion sur le monde de l'intemporel, une redécouverte des grands classiques, ces vêtements fonctionnels qui durent dans le temps: "Pendant le confinement, isolé du monde et de toutes les certitudes que nous avions, j'ai regardé en arrière, redécouvrant les classiques et je les ai teints avec des couleurs, avec les tissus, les parfums et les sensations de ma patrie, avec laquelle je devais vivre seule, l'appréciant en me rappelant ses souvenirs. Ce pays, dont j'ai toujours voulu m'évader, était soudain devenu un havre de paix dans un scénario de film apocalyptique ".
 

Plus de 200 marques exposeront dans le salon. L'accent est mis sur les protagonistes de l'excellence italienne dans la zone Focus on Italy et parmi les marques de prêt-à-porter et d'accessoires, il y aura Salar, Dieffe Kinloch, Federico Cina, Gilberto Calzolari, Michele Chiocciolini, Blue of a kind, Edithmarcel mais aussi de la lunetterie avec Delirious et Bespoke Dudes Eyewear. La sélection italienne comprend également des marques plus établies telles que Faliero Sarti, Attic and Barn, OOF Wear, Roberto Collina, Transit par-such et Pierre Louis Mascia pour n'en nommer que quelques-unes.

Cette année, Massimiliano Bizzi, fondateur et PDG de WHITE a également prévu un nouveau format, Milano Loves Italy, un projet d'optimisation de la renaissance de la capitale lombarde qui réunit différents acteurs de la semaine de la mode : CBI-The Best Shops, CNMI - Camera Nazionale della Moda, Meilleur Showroom , NIAM - Agents de Mode National Italien mais aussi Alined Network avec Continuo Showroom, Garage-Marina Guidi, Maurizio Faré, Livia Gregoretti Showroom, MDM7 showroom, Showroomjetaime, Spazio 38, StyleCouncil & Associati, Vigevano 41 Showroom Milan. Un manifeste inclusif pour le redémarrage du système de mode italien.

 

 

Créatrice kazakhe mais italienne d'adoption (car sa formation vient directement de Polimoda à Florence), Yekaterina Ivankova est la designer spéciale de White et porte-parole de la durabilité italienne. Après avoir lancé sa marque d'upcycling avec des vêtements vintage et des matériaux en stock, elle a remporté le Young Designer Russian Fashion Award.


Sabina Musayev, choisi comme Special Project @WHITE,  fait ses débuts avec un défilé de mode. Son approche est un hymne à l'artisanat, un mélange contemporain d'élégance et de savoir-faire. Elle définit elle-même sa ligne: «Féminine et romantique, moderne et pratique. Il est particulièrement important pour moi de toujours trouver le bon équilibre: je ne veux pas que mes vêtements prennent le dessus mais encouragent plutôt l'expressivité de chaque femme. Mon style se caractérise par l'utilisation de tissus audacieux dont la tridimensionnalité est donnée par l'utilisation de différentes techniques et grâce à des silhouettes classiques mises à jour. La combinaison des deux crée des vêtements captivants et agréables à porter ".

 

 

Le hub dédié à la recherche et à l'innovation, WSM FASHION REBOOT en collaboration avec Confartigianato et le soutien de ICE Agenzia et Maeci revient également à WHITE Milan. L'accent sera mis sur l'exposition « Health in Fashion » consacrée à la façon dont les vêtements peuvent devenir un bouclier supplémentaire contre les virus et les bactéries et une série de conférences et d'ateliers dédiés au monde des concept stores les plus innovants et des technologies de détail du futur.

La nouvelle édition sera également renforcée par le support d'une interface numérique: «Nous avons créé un projet web inclusif qui veut donner la parole aux différents opérateurs du secteur qui auront leur propre vitrine en ligne, mais en même temps pourront accéder à différents services, sans oubliez le dialogue avec le monde physique. " Federico Poletti, directeur marketing et communication de la manifestation, a expliqué: «Nous organisons en effet également de véritables salles numériques à l'intérieur du salon, disponibles pour toutes les marques et équipées professionnellement, afin d'organiser des présentations vidéo des collections, également en streaming ou par des rendez-vous ciblés avec des acheteurs qui ne seront pas présents à Milan ".

Articles associés

Recommandé pour vous