Industry Trends

Quand la musique adoucit les moeurs

Après l'initiative McQueen Creators, Alexander McQueen a présenté un nouveau projet, McQueen Music, qui permet à ses followers d'écouter la musique des défilés de mode à la maison.
Reading time 2 minutes

Avec son projet numérique, McQueen Creators, lancé la semaine dernière, la Maison Alexander McQueen a souhaité que ses followers partagent leur créativité en s'inspirant d'un concept déterminé chaque semaine sur les réseaux sociaux. La marque présente cette semaine une autre initiative numérique à ses fidèles abonnés. Intitulée #McQueenMusic, celle-ci permet à ses followers d'écouter la musique que la Maison utilise lors de ses défilés pendant leur période d'isolement social. John Gosling, qui est responsable de la musique de défilés de mode pour McQueen depuis plus de vingt ans, a organisé une sélection de sons durant neuf heures, divulguée sur Spotify. Les chansons recensées sont organisées chronologiquement, allant de défilés des plus anciens jusqu'à présent.

La liste de lecture ci-dessouse a, quant à elle, été préparée par Isobel Waller Bridge et le London Contemporary Music Orchestra, qui ont composé la musique du défilé printemps-été 2020 d'Alexander McQueen et se sont produits en direct lors du défilé de mode.

Articles associés

Recommandé pour vous