Industry Trends

Le graffeur André Saraiva imagine une collection pour Mango Man

Le célèbre personnage Mr. A prend vie sur plusieurs pièces de la marque espagnole.
Reading time 3 minutes

André Saraiva, célèbre artiste graffeur franco-suédois, s'invite chez Mango Man pour une collection capsule inédite. À cette occasion, son personnage Mr. A, inventé dans les années 1990, est mis à l'honneur sur plusieurs pièces de la marque espagnole. Les dessins reflètent l'univers personnel du graffeur qui s'est amusé à réinventer t-shirts et sweartshirts sur lequel il a apposé son personnage ou sa signature avec un rose qui le caractérise si bien. À l'occasion de cette collection capsule, L'Officiel Hommes a posé quelques questions à André Saraiva qui signe là sa première collaboration avec Mango.

1543940682846611 b45a6498 v3 rgb1543940682953051 b45a7085 v3 rgb
1543940115170763 b45a6728 v3 rgb
L'artiste André Saraiva en action

Comment cette collaboration avec Mango est-elle née ?

Quand j'ai rencontré l'équipe de Mango à Lisbonne, j'ai découvert une marque très attentionnée et qui donnait beaucoup d'importance à la famille. Les personnes avec lesquelles ils ont travaillé auparavant - stylistes, photographes, mannequins - sont également des amis proches.

Pourquoi avoir dit oui à Mango ?

C'est la vibe très familiale du projet qui m'a vraiment attiré.

Comment avez-vous développé cette collection capsule ?

Nous avons pris certains de mes dessins pour les transformer en patchs, en imprimés et en broderies. Je pense que la structure  et l'esthétique des vêtements se sont vraiment bien adaptées à mes dessins. L'équipe de designers a développé un style particulier avec des références aux années 1990 et au début des années 2000.

Comment expliquer le succès de Monsieur A ?

C'est un personnage très simple et auquel il est facile de s'identifier. Il est rusé et malin, mais vraiment adorable et facile à aimer.

Quelle est votre pièce favorite ? Pourquoi ?

Je pense que c'est le sweatshirt avec Mr. A dessus. Les sweats à capuches sont vraiment pour moi une pièce contemporaine qui peut vous protéger dans n'importe quelle situation... et avec style !

La collection capsule est disponible en édition limitée dans une sélection de boutiques et en ligne sur mango.com depuis le 3 décembre.

Mango x André Saraiva

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous