Industry Trends

Max Azria est décédé

Le créateur Max Azria s'est éteint hier matin à Houston à l'âge de 70 ans, a annoncé son épouse Lubov Azria à la presse américaine.
Reading time 2 minutes

Né en Tunisie en 1949, Max Azria s'était installé pendant sa jeunesse à Paris avec sa famille. C'est donc en France qu'il fait ses premiers pas dans l'univers du textile, aux côtés de son frère Serge Azria, avec qui il installe sa société dans le Sentier. Une société qu'ils revendent en 1981, avant de déménager aux États-Unis.


En 1989, il lance la marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme BCBG Max Azria. Il bâtit alors petit à petit un grand groupe de mode, dotant notamment sa marque principale d'une ligne atelier qui défilera à New York, achetant également des griffes comme Hervé Léger, qu'il parvient à faire revivre dans les années 2000, mais aussi Dorotennis ou Manoukian.

Après l'entrée de plusieurs fonds au capital, Max Azria quitte finalement ses fonctions dirigeantes au sein de BCBG en 2016, un an avant le dépôt de bilan et la reprise par le groupe américain Marquee Brands, aujourd'hui toujours propriétaire de BCBG Max Azria et de la ligne jeune BCBGeneration, malgré la fermeture de nombreuses filiales, notamment en France et au Japon en 2017.
 

Max Azria avait ensuite totalement changé d'univers et intégré une entreprise américaine spécialisée dans les ampoules LED. Il y a occupé un poste éxécutif jusqu'à la fin de sa vie. 

Articles associés

Recommandé pour vous