Industry Trends

Burberry prévoit de se débarrasser du plastique d'ici à 2025

La maison britannique s'est engagée auprès de la fondation MacArthur à réduire puis supprimer son utilisation de plastique.
Reading time 2 minutes

Un rapport de la fondation MacArthur vient d'annoncer que la maison Burberry s'était engagée en faveur de l'élimination de l'utilisation du plastique pour ses emballages et sacs de shopping. La marque anglaise prévoit de se débarasser du plastique inutile d'ici à 2025 et travaille main dans la main avec le gouvernement anglais pour oeuvrer à réduire son empreinte sur l'environnement.

Burberry avait déjà mis la durabilité et le respect de l'environnement au coeur de son travail dès 2004 avant de mettre en place une stratégie éco-responsable sur cinq ans en 2017. D'ici à la fin de l'année 2019, la maison anglaise a déjà prévu de remplacer tous les cintres, protections et sacs en plastique par des matérieux recyclables et plus respectueux de l'environnement. Burberry prévoit également de lancer un programme de recyclage des anciens cintres en plastique de la marque que les gens pourront rapporter pour qu'ils soient réutilisés ou transformés. D'ici à 2025, la maison anglaise affirme vouloir faire en sorte que ses emballages et sacs soient réutilisables, recyclables ou compostables.

Cette décision fait suite à la révélation par la presse de la destruction massive de produits invendus par la maison qui s'est enagée à cesser cette pratique, tout comme l'utilisation de vrai fourrure qui devrait s'arrêter avec la prochaine collection de Riccardo Tisci en septembre.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous