Industry Trends

Quand la mode Coréenne investit Paris

Septembre 2019, Paris, la grand-messe de la mode est lancée. Dans le marathon des défilés s'est glissé un collectif pas comme les autres : K-Collection in Paris, qui met à l'honneur la création Coréenne.
Reading time 3 minutes

Il semblerait qu'une vague coréenne soit en train de se diffuser sur l'ensemble du globe. K-Pop et autres dramas ont déjà su conquérir le cœur d'un vaste public, place maintenant à la mode. Et quoi de mieux pour se lancer que d'investir la capitale de mode ? En septembre 2019, K-Collection in Paris défilait lors de la sacro-sainte fashion week parisienne, l'occasion de faire découvrir trois maisons coréennes à la presse nationale et internationale. 

Cette initiative, soutenue par le gouvernement Coréen, permet de faire connaître les différents talents stylistiques de créateurs emergent, amenant avec eux une nouvelle esthétique alliant sobriété et netteté de la coupe. Les créateurs sont fiers de présenter des collections estampillées MADE IN KOREA, soutenant ainsi la production locale et l'artisanat traditionnel de leur pays. En septembre, trois marques ont été sélectionné pour présenter leur collection à l'occasion de la semaine de la couture parisienne. Soutenues par TRANOI, les trois maisons proposent une esthétique nouvelle, dénuée de toutes futilités, laissant l'entière place au travail de couture et à la beauté des matières. 

BMUET(TE)

Né en 2016, ce tout jeune label de prêt-à-porter se distingue par une notion très propre et singulière du modélisme, alliée à des matières nobles et souvent uniques. Le duo de designers, Byungmun Seo et Jina Um s'amusent, ensemble, à rompre le carcan de la mode conventionnelle et du beau universel.

Déjà adoubé par la presse internationale et par un large panel de célébrité, BMUET(TE) n'en est pourtant qu'aux premiers balbutiements d'un succès plus que mérité.

www.bmuette.com

/

J.CHUNG

/

WNDERKAMMER

Avec une esthétique fortement inspirée par le vieux continent, WNDERKAMMER réussit l'exploit d'allier dans ses créations, justesse coréenne et tradition de la couture occidentale. Le label se veut comme une réinterprétation moderne, en phase avec son temps, des codes de la féminité par le biais d'une exécution moderne, classique et no-gendered. Le but étant de permettre à toutes les personnalités de s'exprimer à travers ses créations.

www.wnderkammer.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous