Industry Trends

Fenty : la marque de luxe de Rihanna lancée avec LVMH, c'est (déjà) fini

La business woman et le groupe de luxe ont décidé de cesser leur collaboration autour de la marque Fenty pour investir dans d'autres projets de la chanteuse.
Reading time 4 minutes

 

Le partenariat de Rihanna avec le plus grand conglomérat de luxe du monde LVMH, vient de clore un chapitre. Les deux parties ont annoncé ce mercredi 10 février 2021 leur intention de fermer la marque de vêtements Fenty deux ans seulement après son lancement. La marque n'avait plus rien publié sur ses réseaux sociaux depuis début janvier 2021, alors que la dernière collection de la maison a été dévoilée en novembre 2020, il s'agissait de la collaboration avec la créatrice de chaussures Amina Muaddi.

LVMH a confirmé la triste nouvelle à WWD par une brève déclaration : "Rihanna et LVMH ont pris une décision commune de suspendre son activité européenne."

 

 

Selon certaines sources, une partie de l'équipe reste au quartier général de Fenty à Paris pour conclure les opérations restantes. Parallèlement, témoignant de sa grande confiance en Rihanna et en son univers de produits de beauté Fenty en pleine expansion, LVMH prévoit de concentrer ses investissements sur Fenty Beauty et Fenty Skin - en plus de s'impliquer dans son entreprise de lingerie à succès, Savage x Fenty. Fin 2020, Rihanna cherchait des investisseurs pour développer son activité de lingerie dans le domaine des vêtements de sport.

Il semble que la pandémie ait eu beaucoup à voir avec l'arrêt de la ligne de prêt-à-porter de Rihanna. Non seulement les ventes au détail ont beaucoup diminué en 2020, mais les déplacements de la business woman ont dû être limités, et comme le siège de Fenty se trouvait en Europe, cela a rendu le travail de la star beaucoup plus difficile. Actuellement en Californie, Rihanna s'est concentrée sur ses autres projets aux États-Unis. 

Preuve de cet éloignement, le compte Instagram de la marque de mode Fenty compte 1 million d'abonnés contre 3,9 millions pour Savage x Fenty et 10,5 millions pour Fenty Beauty. Quant à Fenty Skin, son dernier projet, il comptabilise déjà plus de 800 000 followers.

Tags

rihanna
lvmh
fenty

Articles associés

Recommandé pour vous