Industry Trends

La collection Valentino printemps/été 2021 défilera à Milan

La collection Homme et Femme Printemps/Été 2021 de Valentino sera présentée exceptionnellement le 27 Septembre 2020 à l’occasion de la Fashion Week de Milan.
Reading time 2 minutes

Cette période sans précédents face à la pandémie COVID-19 a conduit la Maison Valentino à reconsidérer le lieu de présentation de sa collection et a finalement décidé de la présenter à Milan plutôt qu’à Paris pour cette saison.

“Paris est la ville où nous avons toujours organisé nos défilés et elle incarne véritablement l’ADN de Valentino", a commenté Pierpaolo Picciol, Directeur Artistique de la maison. "La situation actuelle nous a contraints à prendre une décision exceptionnelle. Je crois qu’en ce moment, il est primordial de rester ancré et concentré et de travailler sur nos tâches. Je me sens énergisé lorsque je peux travailler sur des idées et c’est le moment où les idées se répandent et se développent. Milan est une nouvelle opportunité, un grand projet que je développe avec mes équipes dans le but de travailler autour de l’idée d’identité”. 

De son côté, Jacopo Venturini Président Directeur Général a ajouté : “Dans le scénario actuel, nous devons prendre des décisions à l’avance pour protéger nos premières ressources, notre personnel, et pour permettre à notre marque de rester pertinente en explorant d’autres possibilités. C’est pourquoi nous pensons qu’il serait plus éthique de produire le nouveau défilé en Italie, à Milan. Nous croyons fermement que ce projet contribuera à souligner l’importance de faire partie d’un fashion system représenté à la fois par la Camera Nazionale della Moda Italiana et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode”.

Rendez-vous à Milan le 27 septembre. 

Articles associés

Recommandé pour vous