Industry Trends

Jonathan Anderson nommé au conseil d'administration du V&A Museum

Le créateur restera en fonction pendant quatre ans.
Reading time 1 minutes

Jonathan Anderson vient d'être nommé membre du conseil d'administration du Victoria & Albert Museum. Cette nomination intervient sous le mandat de Theresa May, actuelle Premier Ministre, qui a directement nommé le créateur britannique ainsi que trois autres membres : l'analyste international Marc St John, le restaurateur David Bomford, et l'experte en art et en culture Genevieve Davies.

Le directeur artistique de Loewe et de la marque éponyme JM Anderson est l'un des stylistes les plus en vue de sa génération. Il a été salué par la critique pour son succès commercial grâce aux collections qu'il crée pour sa marque tout comme pour la maison de luxe espagnol Loewe, détenue par le groupe LVMH.

Après avoir fréquenté le prestigieux London College of Fashion, Jonathan Anderson a lancé sa propre marque de vêtements pour hommes en 2008 sous le label JW Anderson. En 2010, il s'est élargi à la mode féminine et en 2013, le britannique a été nommé directeur artistique des collections Loewe. Tout au long de sa carrirè, Anderson a également collaboré à la création de collections pour des marques grand public telles que Topshop et Uniqlo.

Tags

jw-anderson

Articles associés

Recommandé pour vous