Industry Trends

Jean Paul Gaultier dévoile son nouveau projet

En janvier dernier, Jean Paul Gaultier surprenait la fashion sphère en annonçant l’arrêt de ses défilés haute couture. Après 50 ans de carrière, l’enfant terrible de la mode tirait sa révérence… mais pas pour longtemps. Deux mois plus tard, on en sait plus sur son projet, et il s’annonce fabuleux.
Reading time 2 minutes
Chitose Abe de SACAI et Jean Paul Gaultier © Gio Staiano

"Nous avons le plaisir d’annoncer que la Haute Couture continue, et continuera, avec un nouveau concept." Dans un communiqué, la maison Jean Paul Gaultier dévoile enfin les nouveaux projets du créateur français, après que celui-ci a décidé d’arrêter les défilés, après 50 ans de carrière. Alors qu’il célébrait cette annonce avec un show événement en janvier dernier, pendant la Fashion Week haute couture, on en sait aujourd’hui plus sur le futur de la maison.

A l’origine de son nouveau projet, Jean Paul Gaultier invitera désormais chaque saison un designer pour réinterpréter les codes de la Maison et donner sa vision du savoir-faire haute couture. La première créatrice a avoir été choisie par le designer ? Chitose Abe de la maison SACAI. Elle sera la première créatrice à reprendre la direction artistique de la maison avant de présenter sa collection lors de la prochaine Fashion Week haute couture. "La réinterprétation d’une marque Haute Couture par différents créateurs est une idée que j’ai eue dans les années 1990 pour une Maison parisienne dont le poste de créateur était vacant. Je suis heureux que le concept prenne vie aujourd’hui pour la Haute Couture Jean Paul Gaultier avec Chitose Abe comme première invitée. J’admire son travail. Nous avons beaucoup de points communs créatifs et une vision de la mode similaire. Je la laisse libre de toute interprétation." Rendez-vous en juillet prochain pour découvrir la première collection hommage au créateur.

Articles associés

Recommandé pour vous