Industry Trends

Hermès va lancer sa ligne de beauté d’ici 2020

Hermès se lance à l’assaut de la beauté. Un projet qui devrait voir le jour d’ici 2020 et qui comprendrait des produits de maquillage et de soins cosmétiques.
Reading time 1 minutes

En quête de nouveaux relais de croissance, Hermès va investir dans la beauté. Présente depuis 1930 dans l’histoire de la maison, l’activité liée aux parfums est largement ancrée dans la culture du sellier. Hermès Parfums représente 5 % du chiffre d’affaires total du groupe. En 2017, ses ventes se sont élevées à 288 millions d’euros. Elles devraient atteindre les 300 millions pour 2018, avec une hausse de 9 % à taux de change constants par rapport à 2017. Jean-Claude Ellena a rejoint la maison en tant que parfumeur exclusif de 2004 à 2016 avant de passer le flambeau à Christine Nagel qui est aujourd’hui « parfumeur exclusif, directeur de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfum ». Outre le parfum, un parfum pour la maison et une ligne de bain, le Bain Hermès, ont été ajouté au cours de l’histoire. 

« A long terme, il nous faudrait être présent sur les trois segments du marché des cosmétiques, le parfum, le maquillage et les soins. Cela nous donnerait une présence suffisante au sein de la distribution », déclarait Axel Dumas, le gérant du groupe, dans un entretien accordé au Monde en avril dernier. On peut donc imaginer le lancement de produits de maquillage et de soins cosmétiques d’ici l’horizon 2020.

 

Articles associés

Recommandé pour vous