Industry Trends

Gucci est élue marque la plus populaire de 2019

Dépassant Off-White et Balenciaga au classement mondial, Gucci est la marque la plus en vogue de 2019.
Reading time 3 minutes

L’index de Lyst (Lyst Index) est un classement trimestriel des produits et marques les plus populaires du monde de la mode. La plateforme puise ses résultats des comportement d’achats en ligne. L’indice prend en compte les données de recherche de la marque, Lyst, Google, des taux de conversions et ventes, des mentions du produit sur instagram et autres réseaux sociaux, et des statistiques mesurant l’engagement sur une période de 3 mois. Par mois, ils analysent les données de près de 5 millions de clients naviguant sur les sites de plus de 12,000 boutiques.

Après Off-White et Balenciaga, c’est au tour de Gucci de dominer le marché mondial. Du mois d’Octobre à Décembre 2018, 6 millions d’utilisateurs auraient cherché en ligne les ceintures, sacs, et chaussures Gucci. Sur le top 10 des produits les plus en vogue, les deux en tête étaient signés Gucci, et auraient reçu deux fois plus de commandes que les 8 autres réunis. L’accessoire le plus populaire est d’ailleurs le Gucci Soho Disco Bag, un modèle lancé en 2014. Le second, la ceinture avec le logo Gucci.

Gucci a su déceler le code du luxe pour les Millennials, tel que son revenu le démontre. Ses imprimés floraux, graphiques et contrastés sont très convoités et alimentent des taux élevés d’engagement social. La stratégie marketing de Gucci oscille entre flamboyant et social, et use des partenariat avec des célébrités et influenceuses. Sur instagram, la maison italienne est à plus de 32 millions de followers, et lance des campagnes à succès tel que #GucciGram ou #TFWGucci.

Off-white et Balenciaga figurent à la deuxième et troisième position sur la liste des marques les plus prisées, avec la collab Nike x Off-white et les chaussures Balenciaga célébrés par Cardi B. Moncler, Fendi, et Burberry remontent dans le classement, grâce a leurs techniques de diffusion innovantes et leurs collaborations. Les marques Versace, Vêtements, et Valentino sont aussi mentionnées sur la liste. D’autres produits, tel que les Doc Martens et les Ugg, recommencent à faire parler d’eux. La popularité semble tenir aux réseaux sociaux, ainsi qu’a la reconnaissance mondiale qu’inspire la marque.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous