Industry Trends

Ne manquez pas "Fashion Unites", l'évènement virtuel de Carine Roitfeld et l'AmfAR

Un show inédit sera diffusé ce vendredi 1er Mai sur YouTube, en direct dans le monde entier.
Reading time 3 minutes

C'est une première. Alors que les événements de mode du monde entier ont été annulés et reportés pour cause de pandémie liée au Covid-19, Carine Roitfeld, fondatrice du magazine CR Fashion Book, accompagnée de Derek Blasberg, journaliste et figure incontournable de la mode outre-Atlantique, organisent tous deux un défilé solidaire 100% virtuel.

Pendant près de 30 minutes, les plus grands noms de l'industrie se filmeront chez eux, nous permettant de profiter des coulisses d'un défilé, allant du backstage au podium. Kim Kardashian West, Karlie Kloss, Ashley Graham, Hailey Bieber, Adriana Lima, Diane von Fürstenberg, Halima Aden, Virgil Abloh, Karolina Kurkova, Alexander Wang, Joan Smalls, Amber Valletta, Winnie Harlow, Irina Shayk, Karen Elson, Jasmine Sanders, Alessandra Ambrosio, Maria Grazia Chiuri, Heron Preston, Miss Fame, Shanina Shaik, Carolyn Murphy et bien d'autres seront de la partie. Au programme, chaque participante au CR Runway s'auto-filmera, habillée de pièces provenant de leur propre garde-robe, préalablement choisies et stylisées par Carine et son équipe.

"Alors que nous traversons une période de grande incertitude, notre soutien mutuel est plus important que jamais. Embrassant la mode comme expression créative à travers laquelle soutenir la santé et la sécurité de nos communautés mondiales, nous espérons que ce spectacle peut offrir un petit moment d'espoir, d'inspiration et de connexion édifiante. Une contribution modeste alors que notre monde s'unit pour affronter ensemble la tempête de cette pandémie", confie Carine Roitfeld.

Pour jouer son rôle dans l'effort de recherche pour vaincre le coronavirus, l'amfAR a créé le Fonds AmfAR Fund to Fight Covid-19. Une initiative financière mondiale qui aidera à fournir les ressources de pointe nécessaires et les meilleurs experts en maladies infectieuses pour soutenir le développement de traitements contre le Covid-19. À noter également que Carine Roitfeld elle-même a déjà effectué un premier don monétaire personnel afin de lancer l'initiative. Un bel élan qui prouve que la mode nous réserve encore de grandes surprises et n'a de cesse de se réinventer en faveur de la cause sanitaire.

 

Les téléspectateurs sont invités à soutenir le projet en appréciant le spectacle depuis chez eux, mais peuvent également en savoir plus sur l'initiative et le financement sur https://www.amfar.org/covid19/.

/

Articles associés

Recommandé pour vous