Industry Trends

Donna Karan dévoile son renouveau avec une campagne historique

La marque par excellence des années 90, Donna Karan New York, a annoncé un renouveau majeur de la marque avec une nouvelle campagne.

adult female person woman groupshot dress people formal wear bracelet sandal

Célébrant une nouvelle ère pour Donna Karan New York, la marque lance la campagne In Women We Trust pour le printemps-été 2024, reconnaissant à la fois l'héritage de Donna Karan, tout en ouvrant un nouveau chapitre dans l'héritage et l'avenir de la marque. La campagne présente huit mannequins emblématiques  : Cindy Crawford, Linda Evangelista, Amber Valletta, Shalom Harlow, Carolyn Murphy, Imaan Hammam, Karlie Kloss et Liya Kebede, qui ont toutes leur propre lien unique avec la marque et incarnent une époque de Donna Karan.

Donna Karan a lancé sa marque éponyme au milieu des années 80 avec la collection 7 Easy Pieces, une ligne créée pour la femme moderne moyenne. Grâce à la force d'une collection capsule simple, dont la première comprenait un body noir, une jupe, une robe, un pantalon, un pull en cachemire, une veste de tailleur et un haut blanc uni. Avec son premier défilé, Karan, souvent surnommée la "mère de la garde-robe capsule", a prouvé au monde que les vêtements n'ont pas besoin d'être compliqués pour être chic. "Donna représente la force et la sensualité. Vous pouvez être qui vous voulez", Explique Evangelista.

Suite au succès de plusieurs collections ultérieures, Donna Karan est devenue un nom connu. Poussée par l'accent continu mis sur les essentiels épurés, la popularité de la marque et sa philosophie se sont poursuivies dans les années 90, définissant la mode de la décennie — et toute une génération de femmes — grâce au pouvoir de vêtements sophistiqués mais simples qui se sentait à l'aise sur les podiums et dans les rues de New York

Cette nouvelle ère invite une nouvelle génération de fans de mode dans le giron de l'ADN minimaliste de Donna Karan New York des années 90 pour découvrir le pouvoir des vêtements de luxe de qualité conçus pour vivre pour toujours dans votre garde-robe. "Il ne s'agit pas des vêtements, mais de la femme habillée", ajoute Valetta. Photographiée par la légendaire photographe Annie Leibovitz, la séance photo de la campagne présente des looks qui rendent un hommage triomphal aux 7 Easy Pieces de Donna Karan, ce qui donne lieu à des pièces d'archives classiques d'inspiration vintage adaptées à ces femmes diverses et dynamiques, mais revitalisées avec une touche fraîche et contemporaine. essence.

Campagne de Donna Karan Shalom Harlow et Amber Valletta portant des tenues noires monochromes
Cindy Crawford porte une robe noire à paillettes
donna karan campagne printemps 2024 linda evangelista portant un trench noir
Dans le sens des aiguilles d’une montre, à partir de la gauche : Shalom Harlow et Amber Velleta ; Cindy Crawford ; Linda Evangelista pour la campagne « In Women We Trust ».

Présentant des pièces telles que des robes-chemises en coton impeccable, des bodys emblématiques de la marque et des blazers légers, la collection rappelle l'élégance naturelle et le luxe moderne accessible qui ont conduit au culte de Donna Karan à New York dans les années 90. Conçus pour toutes les femmes modernes, des coupes impeccables et universellement flatteuses se retrouvent aussi bien dans les robes drapées sans manches que dans les bodys noirs à col, résultant en une vision de polyvalence et de sensualité qui met en valeur à la fois le vêtement et la femme qui le porte.

"Elle a introduit un nouveau style de power dressing, qui célébrait les femmes et leur corps. C’était son point fort, et ça l’est toujours", dit Crawford.

Qu'il s'agisse de la récente renaissance du style des années 90, des pièces vintage DKNY repérées sur des It girls comme Kendall Jenner et Grace van Patten, ou simplement d'un besoin collectif de revenir à une ère de mode facile à porter et intemporelle qui a inspiré l'actuelle Donna : l'engouement pour Karan — comme en témoigne une augmentation de 300 % des recherches sur Google Trends, ainsi qu'un nombre en constante augmentation de pièces trouvées dans les magasins vintage de New York — est réelle. On peut affirmer sans se tromper que la philosophie et son style sophistiqué par excellence ont touché une corde sensible auprès des femmes de la Gen. Z.

campagne de donna karan carolyn murphy portant un bouton blanc et une jupe noire
Karlie Kloss portant un body noir et des collants noirs
campagne donna karan imaan hammam portant une combinaison noire à sequins
Liya Kebede porte une robe blanche
Dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir de la gauche : Carolyn Murphy ; Karlie Kloss ; Liya Kebede ; Imaan Hammam pour la campagne "In Women We Trust".

Tags

Recommandé pour vous