Industry Trends

Ces influenceurs qui exploitent le coronavirus pour gagner des likes

Que pensez-vous de cette attitude de la part des influenceurs ?
Reading time 2 minutes

Considéré par l'Organisation Mondiale de la Santé comme une épidémie sans précédent, le coronavirus a déjà touché environ 9 800 personnes et fait 213 morts. Ces données devraient être suffisantes pour sensibiliser quiconque, mais les influenceurs utilisent le hashtag de la maladie pour engager des followers et gagner des likes dans leurs publications.

 

Les photos de jeunes posant avec un masque sont la nouvelle lubie des influenceurs (ci-dessous, Logan Paul (@loganpaul), avec une légende ironique). 

Pendant ce temps, d'autres parient sur ce format pour donner des conseils comme «Dites non au #coronavirus, lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau pendant 20 secondes », comme l'a fait Dina (@ din0chka). Le problème? Elle pose simplement avec un masque devant une fresque colorée à Miami.

 

Steven Divish (@stevendivish) a également posté une photo de lui portant un masque dans une ruelle verrouillée à Shenzhen, en Chine. Sa légende comprenait des hashtags comme "maskon" et "wearthemask". Le résultat ? Des commentaires comme "essayer d'attirer l'attention de cette manière est de très mauvais goût." Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous