Industry Trends

Dans la famille Demarchelier, on demande le fils

La photographie est une affaire de famille. Victor Demarchelier, fils de Patrick est prêt à prendre la relève, et le prouve dans une prochaine exposition, annoncée au premier jour de la fashion-week femme parisienne.
Reading time 2 minutes

L’art de la photographie est souvent une affaire de famille. Les Sief, les Sorrenti,… ne contrediraient pas. Et comparer le travail de Victor Demarchelier, 35 ans, à celui de son père Patrick, relève presque du jeu des sept erreurs. Un même amour du noir et blanc, un vrai don pour la lumière, une image construite… Le parallèle est vite fait, et l’association tentante. Ce sera bientôt chose faite avec l’exposition hommage annoncée à Paris pour la fin février, réunissant les plus beaux tirages du père et du fils, en une rétrospective miroir. 

La ressemblance est surprenante, pour un duo qui n’avait jamais vraiment imaginé travailler un jour ensemble, avant que victor n’intègre le studio new-yorkais paternel au sortir de ses études d’art et d’économie. Celui qui se destinait à l’architecture a été rapidement piqué par le virus de la photographie. Fils cadet de son photographe star de père, il marche aujourd’hui dans ses pas, et collabore avec le gratin de la presse mode et des marques de luxe. Energie, élégance, authenticité, on retrouve dans le travail de Victor ce qui a fait le succès et la signature photographique de son père. Bon sang ne saurait mentir, cette exposition sonnera très probablement comme un passage de témoin.

« Héritage », exposition à la A.Galerie, 4 rue Léonce Reynaud, 75016 Paris, du 24 février au 11 avril 2020

Articles associés

Recommandé pour vous