Industry Trends

Converse surprend avec sa première basket 100% recyclée

Avec son initiative Renew, Converse se lance dans le développement durable et repense les déchets autrement. Explications.
Reading time 2 minutes
Photo : Converse

Depuis 100 ans, la Chuck Taylor All Star nous accompagne dans notre quotidien. Tantôt pour le sport, avec le basketball ou le skate, puis tantôt pour la ville : la Converse est devenue notre petit basique indispensable. Qui, dans sa vie, n'a jamais chaussé la fameuse toile, déclinée en tant de formes, coloris ou modèles, pour satisfaire chacun d'entre nous ?

 

Une initiative : Converse Renew

Naturellement, l'embématique tissu en toile a depuis ces dix décennies fait l'objet de multiples expérimentations, toujours en cours, permettant d'optimiser le mouvement et l'expression individuelle de son propriétaire. Et avec son initiative Renew, Converse signe là une avancée spectaculaire, qui nous veut du bien ainsi qu'à l'environnement. Aujourd'hui, difficile de passer à côté des nouveaux enjeux liés au développement durable, c'est pourquoi Converse Renew s'inscrit dans une révolution permanente en proposant de nouvelles solutions créatives qui reposent sur le recyclage des déchets post-consommation et post-industriels.

 

Un produit phare en accord avec son temps

La nouvelle stratégie innovante développée par Converse permet d'offrir une deuxième vie à des tonnes de déchets. Et quoi de mieux que de nous sensibiliser, fidèles clients, en commançant ce projet avec les indémodables Chuck Taylor All Star et Chuck 70 ? Entièrement réalisés en polyester 100 % recyclé, issu de bouteilles en plastique usagées, les sneakers allient style, confort et éthique. Qui plus est, cette saison, ces toiles  favorables au développement durable arborent cinq coloris vifs, hautement attrayants : Moss Green, Ozone Blue, Wheat, Pale Putty, Black et Jade Stone.

 

 

Converse Renew est à retrouver dès le 5 juillet sur converse.com, Citadium et les magasins Courir.

Dès 60€  pour les adultes et 30€ pour les enfants. Découvrez la campagne ci-dessous.

Articles associés

Recommandé pour vous