Industry Trends

"Colette Mon Amour" : le docu sur le concept store iconique va être disponible en ligne

Un an après la sortie très privée du documentaire "Colette Mon Amour", consacré au mythique concept store parisien, le film va enfin être disponible pour le grand public.
Reading time 3 minutes
© Paul Jeong

L’annonce avait fait l’effet d’une bombe : en décembre 2019, Colette, le concept store parisien iconique de la Rue Saint Honoré, et qui avait définitivement fermé ses portes deux ans plus tôt, sortait un documentaire. Seul hic ? Le film avait fait l’objet d’une projection parisienne exclusivement réservée au petit monde de la mode, avant d’arriver dans quelques salles de cinéma pour quelques jours seulement. À Londres, New York, ou encore Tokyo, l'événement était accompagné de pop-up exclusifs. Nombreux sont donc les fans à ne toujours pas avoir eu l’occasion de découvrir ce documentaire événement. Bonne nouvelle : il arrive enfin en ligne ! Le 20 décembre prochain, trois ans après la fermeture du temple de la mode, le documentaire sera enfin disponible sur une plateforme de vidéo à la demande créée pour l’occasion, et baptisée colettemonamour.com. La surprise ? Pour accompagner son lancement, une série de produits en édition limitée issus de collaborations avec les plus grands amis du concept store arrive dès le 14 décembre 2020. Parmi eux : Thom Browne, Saint Laurent, LEGO, Mattel, Soulland x Snoopy, Bamford, L/Uniform, ou encore Officine Universelle Buly, le tout à shopper sur le shop Highsnobiety.

Colette Mon Amour retrace les six derniers mois d'existence du magasin phare de la rue Saint-Honoré, à commencer par l'annonce de sa fermeture en décembre 2017 après 20 ans d'activité. Il se centre également sur les personnes et les collaborateurs qui ont contribué à faire de Colette un véritable passage obligé dans la capitale française, connu pour sa sélection de mode street et ultra pointue, ses collaborations, ses événements mode et expositions uniques. Au programme : flopée de clients faisant la queue pour acheter une paire de sneakers en édition limitée, la séance de dédicace du livre de Virgil Abloh qui a mal tourné, et surtout immersion dans les derniers événements du magasin, comme la collaboration exclusive avec Saint Laurent au premier étage de la boutique, qui a été entièrement redécorée en seulement 48 heures pour l’occasion, quelques semaines avant sa fermeture. Parmi les intervenants ? Des invités 5 étoiles comme Kanye West, Virgil Abloh, Guillaume Henry, Alexandre de Betak, ou encore les employés de la boutique.

Everything You Missed at Highsnobiety's colette, Mon Amour Tokyo Premiere

Articles associés

Recommandé pour vous