Industry Trends

Claudia Schiffer devient la femme Ba&sh

Icône des années 90, symbole de féminité, de beauté et de charme, Claudia Schiffer devient la nouvelle égérie de ba&sh, sous l’oeil du photographe Mikael Jansson.
Reading time 2 minutes

Considérée comme la Brigitte Bardot des années 90, Claudia Schiffer qui fut l'une des plus grandes mannequins de sa génération est aujourd’hui une maman comblée et une femme épanouie. Avec une collection Printemps Été 2019 hommage au chic des années 90, Sharon et Barbara, les fondatrices de ba&sh, ont naturellement proposé à Claudia Schiffer de mettre en forme et lumière cette collection. Lumineuse, solaire et libre, Claudia, qui est par ailleurs, une cliente habituée de la griffe, représente l’incarnation de la femme ba&sh. « On voulait une fille moderne, belle et généreuse, quelqu’un qui nous raconte», précise Sharon. « La rencontre avec Claudia s’est faite naturellement, c’était comme si on s’était toujours connues... on a parlé des collections, de ses produits préférés, de la marque », précise Barbara.

Blouson lamé ceinturé, tee-shirt vintage 90, veste en jean, la garde robe ba&sh de la saison décline le vestiaire idéale de la femme des année 90. « On voulait incarner cette campagne avec une femme iconique, plus qu’une star, une femme qui a su marquer les esprits. Tout naturellement, nous avons pensé à Claudia. Sa beauté et son allure bien sûr nous ont interpellées, on l’a trouvé sublime dans les magazines. Au-delà de cette esthétique, c’est son humilité, sa gentillesse et sa personnalité qui ont fini de nous convaincre. Claudia est une icône qui a traversé les années, cette notion d’intemporalité nous plait, c’est d’ailleurs ce qui nous guide depuis 15 ans en imaginant le Vestiaire idéal de ba&sh. Cette collaboration était pour nous une évidence, Claudia est ba&sh », expliquent les deux créatrices.

Belle, bien dans sa peau et dans son temps, souriante, regorgeant d’humour et de charisme, Claudia Schiffer combine tous les traits de la femme que Sharon et Barbara cherchent, saison après saison, à esquisser à travers ba&sh.

 

Articles associés

Recommandé pour vous