Industry Trends

Chanel prend ses quartiers aux Galeries Lafayette Champs-Élysées

Pour célébrer l'ouverture aujourd'hui des Galeries Lafayette sur les Champs-Élysées, la maison Chanel a investi plusieurs espaces du flagship pour une expérience inédite.
Reading time 3 minutes

La fête battait son plein hier soir au 60 avenue des Champs-Élysées à l'occasion de la soirée qui célébrait l'ouverture des nouvelles Galeries Lafayette sur la plus belle avenue du monde. Le tout Paris s'était mobilisé pour fêter la nouvelle enseigne qui investissait les locaux de l'ancien Virgin Megastore. Méga-boule disco suspendue en l'air, tunnel de lumière ultra-instagrammable à l'entrée, symphonie et grosses basses une fois à l'intérieur, buffet gargantuesque et champagne à volonté, tout y était. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour ce qui s'annonçait comme LA soirée la plus réussie de ce début d'année. En prime de cela, une démonstration impressionnante de voguing et un showcase privé de l'incendiaire Aya Nakamura.

Au-delà de cette soirée enflammée, il fallait remarquer la particularité du lieu et les marques qui l'avaient investi, Chanel en tête de file. La maison française a en effet spécialement crée une promende à l'intérieur du flagship pour découvir les symboles de Paris qui sont si chers à la maison de couture. Deux installations spéciales et six espaces éphémères ont ainsi été mis en place retraçant les décors iconiques des défilés de la maison aux deux C. Des deux installations d'abord se distinguent une Tour Eiffel dans l'atrium du flagship puis une rue typiquement parisienne au premier étage sur lesquels sont disposés des mannequins portant les créations de Karl Lagerfeld. C'est ensuite au deuxième étage de ces nouvelles Galeries Lafayette que la maison Chanel a investi six mini-espaces éphémères qui rappellent les lieux récréés des défilés tout en mettant en scène les produits de la maison de couture.

La cerise sur le gâteau ? Un fil rouge tout au long de ces présentations qui rappelle la plage, clin d'oeil direct à la collection printemps-été 2019 de Karl Lagerfeld pour Chanel. Une belle manière de célébrer la plus française des maisons de couture au sein de nouveau magasin parisien ultra-branché. Ces installations inédites seront visibles jusqu'au 21 avril 2019 uniquement aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées.

1553792488109340 chanel aux glce visuel
L'illustration des Galeries Lafayette Champs-Élysées version Chanel.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous