Industry Trends

Celine dévoile son nouveau concept de boutique par Hedi Slimane

Entre minimalisme sophistiqué et brutalisme, le nouvel aménagement architectural des boutiques Celine par Hedi Slimane est inauguré à New York.
Reading time 2 minutes

Un an après son arrivée chez Celine, Hedi Slimane continue dans sa lancée, sa stratégie de remise à zéro et de refonte de l’image de la marque. Tout comme chez Saint Laurent auparavant, Hedi Slimane repense le logo, passant de Céline à Celine, introduit une collection masculine, reprend le noir et blanc et l’esprit underground rock dans les campagnes publicitaires et imagine un nouveau concept de boutique. Première en date, celle de New-York sur Madison Avenue, avant celles de Tokyo et Paris. Plus tard dans l’année, viendront Los Angeles, Londres, Milan, Shanghai et Beijing.

La boutique New-Yorkaise située au 650 Madison Avenue s’étend sur un seul et même niveau sur plus de 450 mètres carré. Elle présentera du prêt-à-porter et accessoires Homme et Femme. Entre rigueur géométrique et minimalisme organique, ce nouveau concept fait la part belle aux matières brutes telles que le bois, différents types de pierres naturelles, du marbre veiné, du béton gris clair, du métal poli mais aussi des jeux de miroirs dorés. Le design a fait appel aux artistes James Balmforth et Jose Dávila pour créer des installations spécifiques dans le point de vente.

A Paris, Celine inaugure son premier magasin dédié à l’homme au 24 rue François 1er dans le VIIIème arrondissement. Sa boutique de la rue de Grenelle vient quant à elle de s’agrandir pour accueillir la collection homme à l’étage en plus de celle de la femme. Parmi les oeuvres d'art présentes dans la boutique, figurent un tableau mêlant caligraphie et abstration géométrique moderniste de l'artiste Shawn Kuruneru et une installation conceptuelle au sol de l'artiste Oscar Tuazon.

D’après Séverine Merle qui dirige la marque qui dénombre près de 140 boutiques, l’objectif est de développer des boutiques flagships de plus grande échelle que celles actuelles dans les différentes capitales, avec des espaces consacrés à l’homme. Le groupe se focalisera donc cette année sur son réseau de boutiques monomarques.

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous