Industry Trends

Bonpoint nomme Anne Valérie Hash, nouvelle directrice artistique

Succédant à Christine Innamorato et Marie France Cohen, la fondatrice, Anne Valérie Hash reprend les rennes de la direction artistique de la maison Bonpoint.
Reading time 2 minutes

Rare femme à avoir présenté des défilés haute couture avec sa griffe éponyme fondée en 2001, Anne Valérie Hash a été récompensé du prix de l’Adam en 2003. Reine de l’androgyne, maîtrisant l’art de sensualiser des éléments du vestiaire masculin, Anne Valérie Hash est aussi celle qui dompte la dentelle comme personne, la façonnant, la dépoussiérant, et la détournant de manière unique. Bienveillante et optimiste, elle mêle une haute connaissance des étoffes et des techniques de couture. Jusqu’en 2013, elle réalise des collections pour femmes et pour fillettes avant de devoir cesser son activité. De juin 2014 à mars 2016, elle assure la direction artistique de Comptoir des Cotonniers, filiale du groupe japonais Fast Retailing. Sous sa direction et pour célébrer les 20 ans de sa création, en 2015, Comptoir des Cotonniers avait lancé une campagne publicitaire mettant en scène l’actrice Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice alors âgée de 13 ans.

Sa nomination chez Bonpoint ouvre un nouveau chapitre pour la griffe française de mode enfantine haut de gamme. Elle succède à Christine Innamorato, à qui Marie-France Cohen, fondatrice de Bonpoint, avait confié la direction artistique en 2006. Fondée en 1975, la maison Bonpoint est passée depuis 2007 dans le giron de la holding EPI (J.M. Weston…). La marque compte aujourd’hui environ 130 boutiques dans le monde et aurait conclu l’année 2018 sur un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. Son arrivée chez Bonpoint intervient alors que ces derniers mois, la griffe a reformulé son exécutif en confiant en avril 2017 sa direction générale à Marie-Sabine Leclercq et plus récemment, en août 2018, sa direction marketing et communication internationale à Emmanuelle Walle (ex-Cartier).

 

Articles associés

Recommandé pour vous