Industry Trends

Bellagraph Nova Group célèbre les femmes au 77e Venice Film Festival

Cate Blanchett et Evangeline Shen : deux femmes, deux leaders ! Le groupe parisien Bellagraph Nova célèbre le leadership et l’éthique féminines au 77e Venice Film Festival.
Reading time 6 minutes

Le conglomérat parisien nouvellement fusionné Bellagraph Nova Group, fondé par le trio d'investisseurs à succès Evangeline Shen, non-executive chairman, Nelson Loh et Terence Loh, et dirigé par le prince franco-italien Nereides Antonio Giamundo de Bourbon, a officiellement annoncé son entrée dans le secteur de l'entertainment et du cinéma et un nouveau programme d'investissement stratégique pour les 5 prochaines années.

Suite à l'annonce récente des négociations en cours dans le cadre de l'acquisition du Newcastle United Football Club, le Groupe BN fait maintenant progresser de nouveaux projets à l'étranger dans l'industrie des médias et du cinéma.

En juillet 2020, le groupe Bellagraph Nova a signé une joint-venture avec les Quinn Studios Entertainment à Los Angeles et sa fondatrice et PDG Valentina Castellani-Quinn a été nommée directrice indépendante Global Media & Communication du groupe.

La collaboration a été célébrée le 4 septembre lors du gala du Bellagraph Nova Group, le rendez-vous le plus acclamé du 77 Venice Film Festival.

Le groupe Bellagraph Nova a organisé un hommage spécial à Lorenzo Soria, ancien président de la Hollywood Foreign Press Association / Golden Globe Awards, décédé le 7 août 2020.

« Ce fut un tel honneur pour nous d'être des amis de Lorenzo et de découvrir sa profonde connaissance du secteur de l'entertainment » a commenté  Nereides Antonio Giamundo de Bourbon, CMO du groupe Bellagraph Nova. « C'était un homme très élégant avec un aplomb remarquable et son savoir vivre italien. La veille de sa perte, je partageais encore avec Lorenzo et Valentina nos réflexions concernant le partenariat du Bellagraph Nova Group et notre nouvelle collaboration avec la Hollywood Foreign Press Association et les Golden Globes. Nous avons perdu un ami et nous tenons à honorer sa mémoire ainsi que notre engagement à soutenir les Golden Globes pour les années à venir. Lorenzo nous a tous touchés avec son humanité et nous ne l'oublierons jamais. Il est toujours vivant dans notre mémoire et le 4 septembre, nous avons honoré sa personne en offrant le prestigieux prix Seguso à l'amie de Lorenzo Cate Blanchett pour sa carrière exceptionnelle et sa personnalité admirable, et à Diego Boneta en tant que jeune acteur principal qui a assisté à la conférence de presse et au gala du groupe Bellagraph Nova, un dîner que nous avons organisé dans le splendide emplacement de la Villa Ines à Venise, la très originale résidence vénitienne privée de la famille Seguso qui a commencé l'artisanat du verre de Murano en 1397 ».

 

« Cate Blanchett est un exemple tangible de reussite et en tant que femme et leader, je suis honorée de contribuer à la célébrer en lui offrant le prix Seguso pour sa brillante carrière dans le monde de l'entertainment et du cinéma », poursuit Evangeline Shen, présidente non exécutive de Bellagraph Nova Group. « Cate est une femme inspirante et sa sensibilité est alignée sur les valeurs du groupe Bellagraph Nova et sur l’une des missions de la Fondation Bellagraph Nova qui est l’autonomisation de la femme. Espérons que notre événement à Venise pourrait être le début d'une collaboration plus longue avec elle, mais aussi avec  d'autres artistes et leaders féminins ».

Le Bellagraph Nova Group a parrainé l'événement Seguso Award 2020 aux côtés du Terra Siena Film Festival, du Venice Film Festival et en présence des membres de l'association Hollywood Foreign Press / Golden Globe Awards, du président de la Biennale Roberto Cicutto, du directeur du Festival du film de Venise Alberto Barbera, le président du prix David di Donatello Piera de Tassis, le président de la Commission du cinéma italien Stefania Ippoliti, Gianluca et Marika Seguso, Mads Mikkelsen, Claudia Gerini, Oliver Stone, le président de Nastri d'Argento Laura Delli Colli, Andrea Guerra compositeur et lauréat Leone d'Oro et nomination aux Golden Globes, Riccardo Romani, partenaire commercial d'Alfonso Cuaron, Andrea et Edoardo Purgatori, Premio Settimana degli Autori.

Lors de l'événement, Cate Blanchett, jury officiel du Festival du Film de Venise, le directeur du Festival du Film de Venise Alberto Barbera, Nereides Antonio Giamundo de Bourbon et Valentina Castellani-Quinn ont partagé quelques remarques pour honorer la mémoire de Lorenzo et son engagement dans le monde de l'entertainment.

 

À propos du groupe Bellagraph Nova

La durabilité, la diversité et l’éthique constituent la pierre angulaire du modèle et de la politique de conformité de BN Group pour ses dirigeants, ses employés et ses collaborateurs. Leur emblème est le papillon, symbole par excellence de l'endurance et de la métamorphose pérenne. Le Groupe a son siège social au célèbre 10 Place Vendôme à Paris. Avec 31 entités dans plus de 100 pays, un chiffre d'affaires combiné de 12 milliards de dollars américains, Bellagraph Nova Group est la plateforme de style de vie à 360 ° qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

Articles associés

Recommandé pour vous