Industry Trends

Amédée Paris et Nicolas Ouchenir signent la collaboration la plus désirable de l'hiver

Pensée comme le semainier idéal de Noël, la collaboration de 7 foulards exclusifs Amédée Paris x Nicolas Ouchenir nous invite au voyage.
Reading time 2 minutes

Pour célébrer les fêtes de fin d'année 2019, la jeune marque de foulards créatifs et éco-responsables Amédée Paris s'est associée au caligraphe de renom Nicolas Ouchenir pour proposer leur semainier unique. Sept foulards représentant 7 destinations chères à Amédée Paris ont ainsi été développés.

Sous la plume de Nicolas Ouchenir, chaque invitation au voyage a été artistiquement explorée par le calligraphe. Pour réaliser cette collaboration, Amédée Paris a développé avec ses artisans imprimeurs italiens une technique exclusive d’impression sur laine. Cette technique permet de restituer avec fidélité l’aspect aquarellé des dessins de l'artiste. Paris, New York, Shangai, Biella en Italie, la Nouvelle-Zélande, la Tasmanie et l’Argentine sont autant de lieux illustrés par Nicolas, prêts à nous transporter hors de notre quotidien.

Chaque adresse a été précautionneusement choisie par Amédée, puisque toutes ont un lien intrinsèque avec l'histoire de la marque. En effet, Nouvelle-Zélande, Tasmanie et Argentine sont des terres de production de laine Mérinos utilisées par Amédée Paris pour réaliser leurs foulards. L’Italie est la terre de fabrication des produits Amédée. Paris, quant à elle, est au coeur de la création : les pièces Amédée Paris sont imaginées et dessinées ici. Enfin, New York et Shanghai représentent des terres d’inspiration communes à Amédée Paris et Nicolas Ouchenir.

 

La collection est disponible sur le e-shop de Amédée Paris jusqu'au 31 décembre 2019.
Chaque carré de 50x50cm est au prix de 140€.

/

Articles associés

Recommandé pour vous