Industry Trends

Adidas et Karlie Kloss dévoilent leur première collection activewear

Après Kode with Klossy, Karlie Kloss poursuit ses engagements auprès des femmes. En s'associant avec Adidas, la mannequin désire désormais inspirer les jeunes femmes à exploiter tous les bienfaits d’une vie active.
Reading time 3 minutes

Adidas et Karlie Kloss ont à coeur de sensibiliser la nouvelle génération sur l'importance d'exploiter le potentiel du sport. Quoi de mieux alors que de collaborer le temps d'une collection capsule ? Parmi la  gamme de vêtements développée, on retrouve des brassières, leggings d'entraînement et articles inspirés par le streetwear. Karlie a travaillé en étroite collaboration avec Jo Aberg, vice-présidente responsable du design chez Adidas, afin de concevoir et développer cette collection qui revisite les fondamentaux sous un angle dynamique et sophistiqué. « Le mouvement est essentiel à mon bien-être physique et mental et le sport m'a énormément appris sur le travail d'équipe et ce qu’était une communauté. Participer à la création d'une collection avec adidas est un rêve qui est devenu réalité. J'espère que le fruit de cette collaboration inspirera une nouvelle génération de femmes à se servir du sport pour nourrir leurs passions et atteindre leurs objectifs », dévoile la mannequin.

La collection puise ainsi dans le rapport de Karlie au sport et sa passion pour la course, et propose des vêtements classiques revisités dans une palette de couleurs aux accents orange. Conçus pour des performances exceptionnelles et un confort optimal, les articles de la collection bénéficient de la technologie textile AEROREADY d'Adidas qui permet aux athlètes et aux créateurs de toujours rester au sec quand ils sont en mouvement. Mais aussi, la collection s’inscrit dans une démarche durable qui s’adresse à une génération préoccupée par le sort de la planète. Adidas et Karlie partagent en effet la même volonté de réduire les déchets plastiques. C'est pourquoi cette collection fait appel à des matériaux comme PRIMEBLUE, un textile recyclé de haute performance partiellement fait de Parley Ocean Plastic, et de PRIMEGREEN, une série de matériaux recyclés de haute performance. « Créer cette collection aux côtés de la légendaire Jo Aberg a été une expérience incroyable. Ensemble, nous nous sommes fixé un objectif triple : créer des vêtements polyvalents, abordables et qui inspirent la nouvelle génération. La durabilité était également une de nos priorités. Jo et moi avons donc intégré des matériaux recyclés de pointe d'adidas dans les vêtements, afin de refléter l'engagement de la marque dans l'innovation, mais aussi celui de nos jeunes athlètes pour un avenir plus durable », ajoute la jeune top model.

/

Disponible à partir du 1er décembre sur adidas.fr.

Articles associés

Recommandé pour vous