International Watch Review

Watchfinder& Co. investit le cœur de Paris

Spécialiste des montres d’occasion, ouvrira son premier showroom à Paris en Mars 2020
Reading time 11 minutes

Watchfinder & Co., spécialiste des montres d’occasion, ouvrira son premier showroom à Paris en Mars 2020 - situé au coeur du 8ème arrondissement de la capitale, à quelques minutes à pied de la célèbre avenue des Champs Elysées.

Dans une ambiance élégante et confidentielle, le showroom apporte la touche finale au service client cher à Watchfinder. L’accès au showroom se fait uniquement sur rendez-vous. Plusieurs choix sont possibles comme venir voir sa sélection de montres repérées sur le site avant de se décider, ou bien vendre ou échanger des pièces de sa collection. Le procédé est très simple, il suffit juste de prendre rendez-vous avec l’équipe !

Pionnier sur le marché anglais, Watchfinder souhaite désormais développer une présence internationale et la France fait partie des marchés importants tout comme l’Allemagne, la Suisse, les USA ou Hong Kong SAR China. Le showroom parisien est une première étape pour l’équipe française et d’autres projets exaltants sont à venir en 2020.

‘Watchfinder, de par son expertise et son savoir-faire propose un service complet et efficace. Depuis son arrivée dans l’hexagone, Watchfinder a rencontré un franc succès et a développé une clientèle Française. Notre offre répond à une vraie demande, il était logique pour nous d’ouvrir un showroom à Paris.’Adrien Fourlégnie (Directeur France)

Watchfinder, le  Pionnier

Depuis 2002, Watchfinder& Co. offre une expérience incomparable aux acheteurs et vendeurs de montres d'occasion. L'innovation, le dynamisme et l'engagement d’un service client de qualité ont placé l'entreprise à la tête du marché britannique. Aujourd’hui Watchfinder&Co se positionne comme une référence incontournable. La création de Watchfinder est née d’une fascination pour le potentiel encore méconnu d'Internet. Il y a 20 ans, rien ne laissait présager d’un tel succès commercial. Les sites Web et les moteurs de recherche sur Internet n’étaient alors que des outils mystérieux et puissants; Watchfinder a été pensé pour intégrer ces nouvelles technologies de commerce électronique émergentes afin d’assurer le succès commercial de l’entreprise.

En l'absence de notoriété et d'une clientèle établie, il était essentiel que Watchfinder fournisse dès le début un service exceptionnel pour s'assurer que les clients deviennent récurrents et plus nombreux. Un challenge de taille pour une start-up car il n'y avait pas de système de gestion des stocks ou d'outil de gestion de relation client existants compatibles avec le projet : tout était à faire. Les premières années ont été dédiées aux détails et à l’amélioration du fonctionnement du site et du service et sont aujourd’hui les fondements de l’ADN de Watchfinder et de son succès.

En mai 2018, le spécialiste des montres d'occasion intègre le groupe Richemont. Reconnaissant l'importance et la valeur de l'indépendance de Watchfinder, Richemont contribue à la croissance mondiale de l'entreprise. Le groupe Richemont comprend des maisons comme Cartier, IWC, Jaeger-LeCoultre et bien d'autres.

Les valeurs fondamentales de Watchfinder

Service

Acheter une montre chez Watchfinder est extrêmement simple. En plus du site, il est possible de prendre un rendez-vous pour voir sa sélection dans l’un des showrooms ou boutiques Watchfinder. Pour toute commande passée sur le site avant 14 h du lundi au vendredi (Royaume-Uni), la livraison se fait dès le lendemain. Watchfinder offre une politique de retour de 14 jours qui est rapide, pratique et sans tracas. L'approche Watchfinder mise sur la flexibilité; quelle que soit la façon dont le client décide de communiquer ou d'interagir, il doit trouver l'expérience positive et enrichissante. Toutes les étapes sont pensées pour améliorer l'expérience globale de l’acheteur.

Watchfinder offre également plusieurs options d'achat et d'autres services supplémentaires comme les garanties de rachat et l'échange de pièces. Echanger sa montre se fait facilement en une seule transaction: Watchfinder propose au client une estimation compétitive pour leur ancienne montre en échange d'une nouvelle.

Vendre auprès de Watchfinder est un processus extrêmement efficace et rapide. Les devis sont entièrement gratuits. Watchfinder dispose d'un outil d'évaluation des montres unique au monde qui extrait les données d'une importante base d’archives de prix recueillie au cours des 20 dernières années. Le processus de vente d'une montre peut être effectué soit en ligne sur le site, soit en prenant rendez-vous dans l’un des showrooms.

Expertise

Watchfinder a acheté et vendu plus de montres d'occasion que tout autre détaillant spécialisé et possède donc une connaissance inégalée du marché. L'offre commerciale de Watchfinder s'appuie sur toute l'expertise technique du centre de service composé de plus de 50 horlogers. A eux seuls ils cumulent une expertise de plus de 100 ans d'expérience et d’histoire dans l'industrie horlogère. Ces experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les produits ou services proposés. Watchfinder dispose également de la plus importante base de données au monde de prix, catalogues et images provenant d’un très grand nombre de maisons.

Le centre de service Watchfinder est accrédité par 17 des plus grands horlogers mondiaux, dont Audemars Piguet, Breitling, Cartier, Omega, Jaeger-LeCoultre, IWC, Panerai et autres. Plus de 350 mètres carrés sont dédiés aux machines et outils de pointe pour s’assurer que chaque montre répondra aux attentes de nos clients. L'équipe de contrôle qualité est là pour s'assurer que tout est conforme aux exigences rigoureuses de Watchfinder et du fabricant lui-même. En mars 2015, Watchfinder est devenu le seul centre de service indépendant Audemars Piguet autorisé au Royaume-Uni.

Watchfinder a également établi une chaîne YouTube, la plus grande chaîne au monde consacrée aux montres, avec près de 70 millions de vidéos vues et plus de 400 000 abonnés. La plate-forme illustre l'expertise de Watchfinder avec un contenu créatif, engageant et éducatif, couvrant une vaste variété de marques et de collections horlogères.

/

Indépendance

L'obligation première de Watchfinder envers le client prime sur celle des maisons. Avec un stock offrant une sélection de plus de 5 500 montres avec plus de 60 marques, Watchfinder présente une gamme unique de produits que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Avec des décennies d'expérience dans l'industrie horlogère, Watchfinder possède une expertise unique dans l'achat et la vente de montres d'occasion. Depuis 2002, Watchfinder a acheté et vendu plus de 300 000 montres et s’est développé avec une présence internationale dans cinq marchés différents dont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Suisse et Hong Kong, avec d’autres pays à venir.

Chaque montre sur la plate-forme est la propriété exclusive de Watchfinder et le processus d'authentification avant l'achat est extrêmement rigoureux. L’équipe d'experts doit suivre un ensemble de procédures très spécifiques avant de valider l'authenticité de chaque montre, ainsi que sa précision et son bon fonctionnement. Ce n'est qu'une fois la montre vérifiée et entièrement préparée par le contrôle qualité qu'elle est ensuite photographiée et mise en vente sur le site. L'indépendance de Watchfinder se traduit également sur sa chaîne YouTube, qui propose des critiques, des contenus et informations utiles sur un très grand nombre de marques et de montres à plus de 400 000 abonnés.

 

Choix

Avec plus de 5 500 montres de 70 fabricants différents, le vaste choix de Watchfinder permet aux clients d’acheter leur montre en toute confiance. Qu'il s'agisse d'une pièce vintage ou moderne, d'une valeur de 200 € ou de 150 000 €, tout passe par le centre de service certifié Watchfinder pour garantir la plus haute qualité des montres présentées. Cette cohérence donne aux clients une tranquillité d'esprit totale.

Watchfinder a eu une influence significative sur le marché britannique de l'occasion au cours des 20 dernières années. L’interaction avec le client s’est transformée, le service après-vente a changé, le réseau des boutiques s'est développé et les attentes des clients à l'égard du marché de l'occasion ont considérablement augmenté. Watchfinder a été le pionnier de ces changements et continue de l'être, offrant aux clients un plus grand choix non seulement dans l'offre, mais aussi dans la manière d’acheter.

Watchfinder doit cette spécificité à son outil de prix et toutes les données qui y sont associées. Aucune autre entreprise n'a collecté autant de données sur les montres d'occasion dans un tel volume et pour une période aussi importante. Cet outil offre un énorme potentiel pour impulser la prochaine phase de changement sur le marché des montres d'occasion pour le plus grand bonheur des clients.

Watchfinder & Co Paris
28 rue de la Baume
75008 PARIS
Du lundi au vendredi uniquement sur rendez-vous.
Téléphone +33 (0)1 70 77 82 25

Articles associés

Recommandé pour vous