International Watch Review

Watches & Wonders s'installe à Sanya, Chine.

L’aventure Watches & Wonders continue en Chine. Après Shanghai, Watches & Wonders s’installera pour la première fois à Sanya.
Reading time 4 minutes

L’horlogerie suisse sera ainsi mise à l’honneur pendant près d’un mois, du 29 septembre au 31 octobre 2020, au sein du prestigieux CDF Mall. Onze des plus grandes Maisons horlogères seront présentes pour exposer leurs nouvelles collections. Présentations produits, workshops, conférences, et autres expériences de réalité virtuelle seront au programme pour parfaire ses connaissances horlogères.

C'est dans cette station balnéaire de l'est de la Chine que Watches & Wonders Sanya prendra ses quartiers pendant près d’un mois, du 29 septembre au 31 octobre 2020, au coeur du CDFG Mall. L’occasion de découvrir, juste après Shanghai, les toutes dernières créations horlogères de nos Maisons partenaires.

 

« Nous sommes très honorés par la décision de Watches & Wonders de choisir le CDFG comme partenaire de l'événement, et sommes reconnaissants de l'énorme soutien que nous avons reçu des autorités de Hainan et de Sanya. CDFG (China Duty Free Group) est une référence en matière de shopping de luxe, et a toujours entretenu un partenariat étroit avec le groupe Richemont. Cette unique collaboration illustre une volonté et une vision commune partagées par les deux parties. Watches & Wonders deviendra sans équivoque une plateforme de référence, non seulement pour le Duty Free en Chine, mais servira également d’exemple au projet de Port de libre-échange de Hainan, en aidant à promouvoir et à améliorer le secteur touristique local » souligne M. Chen (Charles) Guoqiang, Président du China Tourism Group Duty Free Cooperation Limited.

 

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le CDFG Mall qui permet d’accueillir Watches & Wonders pour la première fois à Sanya. C’est un véritable privilège de pouvoir exposer dans ce lieu emblématique et de présenter à un public averti les pièces exceptionnelles et savoir-faire de nos prestigieuses Maisons» déclare Emmanuel Perrin, Président de la Fondation de la Haute Horlogerie.

 

Les onze Maisons exposeront leurs créations dans un espace dédié à Watches & Wonders situé au centre du CDF Mall. Les trois premiers jours seront réservés à la presse et aux clients VIP, tandis que les jours suivants accueilleront un plus large public, collectionneurs et amateurs de belle horlogerie. Au programme, des expériences ludiques et didactiques pour découvrir et parfaire ses connaissances horlogères, dans le respect des mesures sanitaires mises en place :

•             Des ateliers d’1h30 d’initiation à l’horlogerie pour apprendre à monter et démonter un mouvement mécanique.

•             « The world of Watches », une expérience immersive de réalité augmentée pour comprendre les arcanes d’un mouvement mécanique grâce à quatre jeux interactifs.

•             Un cycle de conférences pour aborder des thèmes en lien avec l’horlogerie, tels que Les Tendances et nouveautés 2020, Histoire des montres iconiques, Les différentes familles de complications, Le Monde des montres vintage, Ventes aux enchères et montres de collection.

 

Tous les acteurs seront réunis pour partager les coulisses d’une horlogerie innovante et créative. Pour ne rien manquer, que l’on soit à Sanya, en Chine ou ailleurs dans le monde, connectez-vous sur la plateforme digitale watchesandwonders.com à partir du 29 Septembre 2020 !

 

MARQUES PARTICIPANTES - WATCHES & WONDERS SANYA

A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, Cartier, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Piaget, Hermès, Montblanc, Roger Dubuis, Vacheron Constantin

 

Articles associés

Recommandé pour vous