International Watch Review

Watches & Wonders ouvre ses portes à Sanya

C’est dans cette station balnéaire de l’Est de la Chine que Watches & Wonders prend ses quartiers pour près d’un mois.
Reading time 4 minutes

Les onze Maisons participantes y exposent leurs créations du 29 Septembre au 31 Octobre 2020 au cœur du prestigieux CDF Mall. L’occasion de découvrir, juste après Shanghai, les dernières nouveautés des Maisons horlogères. Workshops, conférences, et ateliers d’initiation à l’horlogerie sont également au programme de ce deuxième rendez-vous chinois.

Sanya, le 29 Septembre 2020 – L’aventure continue pour Watches & Wonders avec ce deuxième rendez-vous horloger en Chine qui marque la collaboration entre la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) et le China Tourism Group Duty Free Corporation Ltd. (CDFG). Une association marquée par une « Cloud » Signing Ceremony qui s’est tenue le 17 septembre dernier à Pékin et Genève simultanément.

L’évènement, qui ouvre ses portes aujourd’hui, permet aux visiteurs de découvrir les nouvelles collections présentées en avril dernier sur la plateforme digitale watchesandwonders.com et à Shanghai début septembre.

Plus qu’une découverte, il s’agit d’offrir au visiteur une véritable expérience immersive et didactique, lui permettant :

- D’interagir avec les Maisons exposantes
- D’expérimenter et de s’initier à l’horlogerie lors d’ateliers de montage et démontage de mouvements
- D’appréhender et de mieux comprendre les grands enjeux horlogers lors de nombreuses conférences


L’horlogerie suisse mise à l’honneur pendant près d’un mois
Si les trois premiers jours sont réservés à la presse et aux clients VIP, le reste de l’événement visera à accueillir un plus large public, constitué notamment de collectionneurs et amateurs de belle horlogerie. Au programme, des expériences ludiques et didactiques pour découvrir et parfaire ses connaissances horlogères, dans le respect des mesures sanitaires mises en place :

Ateliers d’initiation : ces workshops permettent d’expérimenter pendant 1h30 le montage et démontage d’un mouvement mécanique en se glissant dans la peau d’un horloger. Chaque session, dispensée en chinois, est conduite par un formateur certifié FHH et pourra accueillir jusqu’à 10 personnes.
Expérience Immersive : proposées en collaboration avec les Maisons, les visiteurs ont en particulier l’opportunité de découvrir la Cyberloupe d’IWC : une loupe augmentée permettant de découvrir les mouvements des montres à travers l’œil d’un horloger, ou bien encore le configurateur Infinitely Personal de Piaget, qui permet de créer et personnaliser sa montre Altiplano, en fonction des matériaux du boitier de la couleur du cadran, en passant par le type de sertissage.
Conférences : un cycle de conférences inauguré par un panel de personnalités influentes en Chine et dans le monde de l’horlogerie, thématisé autour des mutations du marché horloger en Chine. Seront aussi abordés différents sujets en lien avec l’actualité horlogère, telle qu’une présentation des Tendances et nouveautés 2020. Ces conférences sont animées en chinois par un expert de la FHH.


Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre sur place, Watches & Wonders propose de découvrir et redécouvrir les nouveautés et tendances 2020 sur sa plateforme watchesandwonders.com et ses réseaux sociaux.

Un rendez-vous au cœur de l’horlogerie à ne pas manquer. Connectez-vous dès à présent !

MARQUES PARTICIPANTES - WATCHES & WONDERS SANYA
A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, Cartier, Hermès, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Piaget, Montblanc, Roger Dubuis, Vacheron Constantin

Articles associés

Recommandé pour vous