International Watch Review

Vacheron Constantin Overseas automatique

La quintessence de l’élégance sportive s’habille d’or rose
Reading time 5 minutes

Overseas, parfait compagnon de voyages
• Une pièce élégante et versatile livrée avec trois bracelets interchangeables (or rose, alligator bleu, caoutchouc bleu) pour un confort optimal.
• Un mouvement automatique Manufacture, le Calibre 5100, doté d’une masse oscillante en forme de rose des vents, symbole de voyage et d’exploration

Watches & Wonders Shanghai, 9 septembre 2020 - Son allure est chic, son tempérament sportif. Symbole d’évasion et d’exploration, l’Overseas automatique 41 mm, révélée lors du salon Watches & Wonders Shanghai 2020, associe pour la première fois sa silhouette racée taillée dans l’or rose à un cadran bleu Overseas.

Reconnaissable entre toutes avec sa lunette à six pans évoquant la croix de Malte, la collection Overseas continue d’explorer de nouveaux horizons esthétiques. Dans le sillage du modèle Overseas quantième perpétuel ultra-plat en or rose et cadran bleu lancé à l’occasion de Watches & Wonders 2020, la plus sportive des collections de la Maison se décline dans une version automatique 3 aiguilles aussi précieuse que racée. Sa carte maîtresse ? Une combinaison tout or, du boîtier au bracelet, rehaussée avec style par le bleu iconique Overseas.

Un style racé et fonctionnel
Le voyage visuel commence sur le cadran dont la couleur bleue intense accentue le caractère sportif de la montre. Entre jeux de lumière vive et reflets doux, sa surface épurée recèle un monde de détails. Au centre, la finition satiné soleil contraste avec la décoration satinée circulaire du pré-rehaut et la finition veloutée de la minuterie. Une composition subtile revêtue de laque translucide bleue et ponctuée d’index et d’aiguilles en or soulignés de matière luminescente blanche. Pour compléter le tableau, une date se détache discrètement à 3h. Un style à la fois élégant et fonctionnel qui joue le parfait accord avec l’or rose du boîtier de 41 mm, prolongé par un bracelet dont les maillons inspirés par la croix de Malte sont également en or rose.

Des bracelets interchangeables
Parce qu’une vie active réserve mille surprises, l’Overseas automatique s’adapte à toutes les situations en jouant la carte de l’élégance versatile. En fonction des occasions, elle troque aisément son bracelet en or contre un bracelet bleu en caoutchouc ou en alligator grâce au système d’interchangeabilité caractéristique de la ligne Overseas. Les modèles Overseas dual time et chronographe en or rose peuvent ainsi accueillir le nouveau bracelet en or dévoilé sur ce modèle et disponible dans les boutiques et points de vente de Vacheron Constantin.

La précision d’un mouvement automatique
La montre Overseas automatique compte sur le calibre Manufacture 5100 et de sa réserve de marche confortable de 60 h. En plus de sa précision et de sa fiabilité, il révèle ses décorations raffinées à travers le fond saphir du boîtier. Sur la platine ornée de côtes de Genève tournoie une masse oscillante en or 22K arborant une rose des vents. Tout un symbole, comme une invitation au voyage…

/

Résumé
Pour la première fois, l’Overseas automatique 41mm associe un boîtier et un bracelet en or rose à un cadran bleu Overseas. Une combinaison élégante livrée avec trois bracelets interchangeables (or rose, alligator bleu, caoutchouc bleu).

/

RÉFÉRENCE 4500V/110R-B705
CALIBRE 5100

Développé et manufacturé par Vacheron Constantin
Mécanique à remontage automatique
Masse oscillante Overseas en or 22K
30.60 mm (13¼’’’) de diamètre, 4.70 mm d’épaisseur
Environ 60 heures de réserve de marche
4 Hz (28'800 alternances/heure)
172 composants
37 rubis
Garde-temps certifié du Poinçon de Genève
INDICATIONS
Heures, minutes et seconde centrale
Date
BOÎTIER
Or rose 18K 5N
41 mm de diamètre, 11 mm d’épaisseur
Cercle d’emboîtage en fer doux pour une protection antimagnétique
Couronne vissée
Fond transparent avec glace saphir
Étanchéité testée à une pression de 15 bar (env. 150 mètres)
CADRAN
Laqué translucide bleu, rehaut satiné circulaire
Index et aiguilles des heures et des minutes en or en or rose 18K 5N soulignés de matière luminescente blanche
BRACELETS
Or rose 18K 5N (maillons polis et satinés en forme de demi-croix de Malte) sécurisé par un fermoir déployant en or rose 18K 5N à lame triple avec poussoirs et système de mise à l’aise
Livré avec un second bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis bleu, cousu main, doublure en nubuck bleu effet micro-perforé, grandes écailles carrées
Livré avec un troisième bracelet en caoutchouc bleu
BOUCLE
Chaque bracelet additionnel est livré avec une boucle ardillon en or rose 18K 5N

Articles associés

Recommandé pour vous