International Watch Review

Triplé de la saison pour Richard Mille

La famille Richard Mille a triomphé avec Pinturault, Ledecká et McDonough.
Reading time 2 minutes

La famille Richard Mille a triomphé et nous sommes fiers de nos partenaires qui une fois de plus ont réalisé de magnifiques performances.
« Gran Risa, je t’ai enfin eue ! », s’est exclamé Alexis Pinturault dans un soupir de soulagement en remportant dimanche sa 31e victoire en Coupe du monde de ski alpin après un sublime slalom sur les pentes des Dolomites. Dire que le temps était compté est un euphémisme, la légende française du ski franchi la ligne d’arrivée avec sept centièmes de seconde d’avance. Alexis reprend ainsi la tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin. « Ce fut un combat d’autant plus intense, comme il commençait à être un peu tard et que la lumière déclinait lentement, les répercussions étaient considérables sur le parcours. J’ai fait de mon mieux en poussant très fort et ça a payé ! »

/

Ce même dimanche, Ester Ledecká a gagné sa première victoire en super-G de Coupe du monde, arrachant la première place à Val d’Isère avec une marge légèrement supérieure de trois centièmes de seconde ! De quoi aider la skieuse et snowboardeuse tchèque à retrouver un podium bien mérité trois ans après avoir remporté l’or olympique dans la même discipline. « C’est une sensation incroyable. Je suis très heureuse de m’offrir ce cadeau pour Noël. »

/

Loin de la neige et dans un Buenos Aires anormalement venteux, les records sont également battus sur l’herbe. Le championnat argentin de polo, la triple couronne, qui s’est déroulé ce week-end dans le quartier de Palermo a assuré un nouveau triomphe pour Pablo McDonough. À deux minutes de la fin, dans un chukka final à couper le souffle, Pablo en convertissant un penalty de 30 yards a fait remonter en tête, son équipe La Dolfina, ce qui lui a également permis de revendiquer fièrement un record pour la 8e année consécutive en tant que champion.

/

Comme l’a très justement résumé Alexis Pinturault au nom du trio de la famille Richard Mille :
« Ce dimanche était vraiment un jour de rebelles ! »

Articles associés

Recommandé pour vous