International Watch Review

Soirée Montblanc & (RED)

Écrivez en (RED), mettez fin au sida
Reading time 6 minutes

Montblanc réaffirme son engagement dans la lutte contre le sida avec l’extension de sa gamme (MONTBLANC M)RED en octobre et le lancement de nouvelles pièces à l’occasion de la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial à Lyon.

Montblanc s’engage à laisser son empreinte par le biais d’initiatives culturelles, sociales, éducatives et environnementales, en aidant les autres à faire une différence dans le monde. Puisant ses origines dans la culture de l’écriture, Montblanc est animé par la conviction que chacun peut laisser sa marque dans le monde, en créant des produits de qualité et des innovations révolutionnaires qui aident chacun à atteindre ses objectifs. Et ce, avec la même passion et la même détermination qu’elle applique à son travail artisanal.

Grâce à son partenariat avec (RED), Montblanc sensibilise à la lutte contre le VIH/sida et permet à chacun d’avoir un impact réel en donnant cinq euros, soit assez pour fournir plus de 25 jours de médicaments vitaux, pour chaque article de la collection d’instruments d’écriture (Montblanc M)RED acheté. L’argent est directement reversé au Fonds mondial pour soutenir les programmes de lutte contre le VIH/sida en Afrique subsaharienne. Depuis 2006, les subventions du Fonds mondial soutenues par l’initiative (RED) ont aidé plus de 140 millions de personnes qui ont bénéficié de programmes de prévention, de traitement, de conseil, de dépistage du VIH et de services de soins.

Après le lancement de la ligne (MONTBLANC M)RED en 2018, la collaboration s’élargit avec l’introduction d’un trolley et d’une nouvelle ligne d’instruments d’écriture. La gamme élargie (MONTBLANC M)RED sera lancée en octobre 2019, coïncidant avec la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial à Lyon, en France, accueillie par le Président Emmanuel Macron. L’événement réunira des gouvernements, entreprises, ONG et donateurs privés qui s’engageront à soutenir financièrement la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, dans le but d’obtenir 14 milliards de dollars pour sauver 16 millions de vies au cours des trois prochaines années.

Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc : « Ce partenariat privilégié avec (RED) va au-delà d’une simple collecte de fonds pour la prévention et le traitement. Cette initiative vise à sensibiliser la population, et à lui montrer qu’en tant que communauté de citoyens du monde, nous pouvons être plus efficaces pour mettre fin aux épidémies comme celle du sida lorsque nous travaillons main dans la main. Montblanc a pour mission de créer des produits pour les personnes qui cherchent à laisser leur marque, que ce soit en réalisant leurs propres ambitions, en agissant pour la bonne cause ou en s’efforçant d’avoir un impact positif sur leur communauté et sur le monde ».

/

Découvrez les nouveautés (MONTBLANC M)RED : le trolley et les instruments d’écriture emblématiques

Inspirée des codes de design de la célèbre ligne #MY4810, cette valise légère et durable est votre compagnon idéal, tant pour les voyages d’affaires que de loisirs, grâce à ses différentes caractéristiques :

• Coque en polycarbonate rouge éclatant
• Cuir rouge sur les poignées et les coins du trolley
• Lanière centrale en cuir et étiquettes à bagages assorties en noir et rouge
• L’intérieur arbore une doublure élégante ornée de citations inspirantes écrites en rouge

Reprenant le design épuré de l’instrument d’écriture original (MONTBLANC M)RED, dessiné par Marc Newson, le nouvel instrument d’écriture fait la synthèse de la forme et de la fonction tout en fluidité. Ses détails emblématiques incluent :

• Un capuchon et un réservoir avec un revêtement en palladium nickelé brossé
• Laque de couleur rouge sur la partie avant de la plume
• Gravure spéciale (Montblanc)RED sur la plume et couvercle du chargeur d’encre de couleur rouge
• Emblème Montblanc soudé par ultrasons sur le haut du capuchon et le « plateau » distinctif
• Agrafe platinée montée invisiblement dans le capuchon pour assurer une continuité parfaite du design.
• Le stylo est doté d’une fermeture magnétique qui aligne automatiquement le capuchon et le réservoir sur l’agrafe, avec un mécanisme d’emboîtement pour faciliter la fermeture et assurer que le capuchon reste en place.

/

Jennifer Lotito, COO de (RED) : « En cette année cruciale dans la lutte contre le sida, nous sommes extrêmement fiers de voir le partenariat entre (RED) et Montblanc grandir et évoluer avec le lancement du magnifique trolley cabine (RED) et des nouveaux instruments d’écriture signature. Des marques emblématiques telles que Montblanc démontrent le rôle important que joue le secteur privé, non seulement en générant de l’argent pour le Fonds mondial, mais aussi en faisant campagne pour que cette maladie, et notre capacité à y mettre fin, reste à l’ordre du jour. Nous les remercions énormément pour leur soutien continu ».

Pour chaque instrument d’écriture, trolley ou accessoire (MONTBLANC M)RED acheté, 5 € seront reversés au Fonds mondial pour soutenir les programmes de lutte contre le VIH/sida, soit assez pour fournir plus de 25 jours de médicaments vitaux contre le VIH. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.montblanc.com/MontblancxRED.

Articles associés

Recommandé pour vous