International Watch Review

RJ célèbre les 80 ans de Batman

Aux Galeries Lafayette Champs-Élysées avec les RJ X BATMAN VILLAINS
Reading time 5 minutes

C’est au sein de l'emblématique concept store Galeries Lafayette Champs-Elysées à Paris, au plus près des fans de Batman, que RJ va célébrer le 80e anniversaire du Chevalier noir. Du 2 au 22 septembre, le public aura l’opportunité de découvrir sous un nouvel angle deux des plus grands ennemis de Batman, le Joker et Double-Face, au travers de la collection RJ X BATMAN VILLAINS imaginée après le succès mondial des modèles RJ X BATMAN, fruit de la collaboration entre RJ et DC. Car sans les super-vilains de la ville de Gotham à poursuivre, Batman n’aurait pas de raison d’être.

Grâce à son partenariat avec Warner Bros. Consumer Products, entamé en 2014 lors du 75e anniversaire de Batman, RJ a innové en associant des personnages emblématiques de DC à la haute horlogerie. Pour sa nouvelle collection RJ X BATMAN VILLAINS, RJ a fait appel à son côté obscur. Limitées à 100 pièces chacune, les montres ARRAW The Joker et ARRAW Two-Face sont les premières séries dédiées à l’Univers DC et conçues dans un boîtier ARRAW.

« Nous prenons toujours autant de plaisir à allier haute horlogerie et concepts iconiques de la culture populaire pour donner vie à des super-héros ou des super-vilains infâmes. » confie Marco Tedeschi, CEO et Directeur de la Création de RJ. « Les super-vilains de DC ont toujours su captiver le monde par leur génie maléfique et leur capacité à choquer. Honorer le Chevalier noir et l’Univers DC mythique à Paris avec les RJ X BATMAN VILLAINS est l’occasion parfaite de célébrer les 80 ans de Batman. ».

/

ARRAW THE JOKER

Le chronographe Joker, limité à 100 pièces, est inspiré par le gangster machiavélique et reproduit à la perfection l’esthétique du célèbre anti-héros.

Le design de la montre reprend d’ailleurs les caractéristiques principales de ce personnage, de ses cartes à jouer mortelles au bord tranchant à son maquillage de clown iconique. Le cadran lui-même est une réinterprétation stylisée du visage du malfaiteur, dont la finition sophistiquée évoque le maquillage du criminel de Gotham.

Reconnaissable grâce à ses quatre RJ BUMPERS™ en caoutchouc et ses cornes profilées, le boîtier de 45 mm est couronné d’une lunette en titane sur laquelle un motif chaotique du Joker est gravé. Les aiguilles ARRAW de la montre adoptent une forme unique avec une pointe en forme d’As. Sur le fond du boîtier en titane se trouve un portrait audacieux du Joker gravé au laser.

Toutes les montres ARRAW The Joker sont accompagnées de trois bracelets interchangeables. Deux versions sont colorées en cuir d’alligator vert ou violet, assorties aux cheveux et au costume du Joker, et une troisième est entièrement en caoutchouc noir. Les bracelets peuvent être changés d’une simple pression sur les vis des cornes ornées du logo Batman.

Dans le cadre de cette collection, chaque montre est livrée avec un jeu de cartes exclusif aux couleurs du Joker.

/

ARRAW TWO-FACE

La montre ARRAW Two-Face, limitée elle aussi à 100 pièces, est une interprétation remarquable d’un vilain complexe et torturé qui, en tant que procureur de Gotham, était auparavant un des meilleurs alliés de Batman.

Ce fameux personnage a été défiguré après s’être fait attaquer avec de l’acide sulfurique et ses blessures ont fini par le rendre fou. Avec un visage coupé en deux, à l’image de sa personnalité, Harvey Dent a développé une obsession pour le concept de dualité, le bien contre le mal. Ainsi est né Double-Face.

La montre ARRAW Two-Face est immédiatement reconnaissable grâce aux techniques horlogères exclusives à RJ employées pour la réaliser, comme le traitement laser du côté droit de la lunette et du bracelet en cuir de veau. Un look volontairement usé pour évoquer le physique défiguré et l’esprit tourmenté du criminel fou. Le côté gauche du cadran, épuré, présente la pièce de monnaie griffée du personnage qui a l’habitude de juger ses victimes en tirant à pile ou face. Sur le cadran, la pièce fait office de petite seconde.

Le mouvement squelette à remontage automatique partiellement exposé est intégré dans un boîtier ARRAW en titane de 45mm. Ce dernier est rehaussé par quatre RJ BUMPERS™ en caoutchouc, des cornes profilées et des aiguilles squelettées emblématiques des modèles ARRAW.

Tout comme la montre, le bracelet en cuir de veau propose une face lisse et une face usée. Les deux bracelets qui accompagnent la ARRAW Two-Face, en cuir et en caoutchouc noir, peuvent être changés facilement en appuyant simultanément sur les vis des cornes sur lesquelles sont gravées le logo Batman originel.

Articles associés

Recommandé pour vous