International Watch Review

Richard Mille aux 24h du Mans virtuelles

Le Richard Mille Racing Team est engagé à l’évènement inédit des 24H du Mans virtuelles
Reading time 3 minutes

L’équipage 100% féminin sera composé des 3 pilotes titulaires et d’une SimRacer
Signatech apporte son support technique pour cette épreuve particulière

L’ACO, le FIA WEC et les Motorsport Games ont créé un évènement de grande ampleur qui aura lieu les 13 et 14 juin 2020 à la date originelle des 24 Heures du Mans. Cette épreuve d’un format inédit verra s’affronter 50 équipages mixtes composés de pilotes de renoms issus de tous les championnats FIA (Formule 1, WEC, Formule E) et des champions esports (SimRacers). Ces derniers sont des professionnels de course automobile de simulation. Ils s’affronteront au volant de voitures de la catégorie LMP2 et LMGTE sur le logiciel de simulation rFactor 2.

Pour Gérard Neveu, le Directeur Général du FIA WEC, c’est l’occasion d’utiliser la plateforme virtuelle des courses en ligne pour promouvoir les 24 Heures du Mans : « Nous voulons apporter aux fans, qui sont comme chacun le sait, privés de leur passion, un événement inédit et unique qui réunit les mondes du sport automobile et de la course en ligne ».

Le Richard Mille Racing Team participera en catégorie LMP2 avec son équipage 100% féminin composé des 3 pilotes titulaires : Katherine Legge, Tatiana Calderon, Sophia Floersch, et de l’australienne Emily Jones, considérée comme la meilleure Simraceuse de la planète. Elles se relaieront, chacune sur leur simulateur, au volant du prototype LMP2 Oreca qui arborera la magnifique livrée rouge cardinal en tous points identique à ce que sera la voiture réelle.

L’équipe Signatech de Philippe Sinault apporte son concours technique pendant l’épreuve et pour la préparation des pilotes : « Nous leur avons fourni un programme d’entrainement spécifique sur simulateur et chacune des pilotes sera assistée d’un ingénieur de piste et d’un responsable de la stratégie afin de viser le meilleur résultat possible ».

/

Cette course virtuelle sera une entrée en matière pour le Richard Mille Racing Team et Signatech avant le début du Championnat ELMS qui démarrera à huis clos le 9 juillet sur le circuit Paul Ricard. Ce sera l’un des rares équipages à être composé de tous ses pilotes titulaires pour cette compétition.

La course reprend le format habituel des 24 Heures du Mans avec essais libres et qualificatifs qui auront lieu du 10 au 12 juin. Le départ sera donné le 13 juin à 15 heures et l’épreuve sera à suivre en intégralité sur les plateformes digitales et sur les chaines de télévisions qui diffusent le WEC. Le programme complet des 24 Heures du Mans virtuelles est à retrouver sur le site de l’organisateur : https://24virtual.lemansesports.com

Articles associés

Recommandé pour vous