International Watch Review

Rado Hyperchrome Automatic

Feel it! Pas de publicité mensongère
Reading time 3 minutes

HyperChrome. Ce nom évoque des images futuristes de surfaces lisses, fluides et design. À juste titre. Élément incontournable de la collection Rado depuis 2012, l'HyperChrome nous a aidés à présenter ces qualités dans la céramique haute technologie pour la toute première fois.

HyperChrome est la collection qui a toujours su rendre l'impossible possible. En surface, ces deux nouveaux modèles 2020 sont polyvalents, adaptés en journée comme en soirée, et ajoutent une touche de vert olive chaleureuse à vos tenues.

À présent, nous vous invitons à gratter la surface pour voir ce qui se cache en dessous, mais c'est pratiquement impossible ! La magie moderne et résistante aux rayures de notre céramique haute technologie plasma révolutionnaire est l'âme de ce style polyvalent.

L'HyperChrome doit son aspect métallique chaleureux unique à la science. La poudre pure d'oxyde de zirconium utilisée pour créer nos montres en céramique haute technologie de haute qualité est moulée par injection puis frittée pour obtenir sa forme, sa taille et sa dureté finales.

/

Les pièces sont ensuite placées dans un four plasma où une colonne spéciale chauffe à 20 000 °C, libérant des gaz à faible pression. Ceux-ci pénètrent la céramique et modifient la composition moléculaire de sa surface, transformant l'oxyde de zirconium en carbure de zirconium.

Quel est le tour de force dans tout cela ? Aucune propriété essentielle de la céramique n'est affectée. Elle reste lisse, légère et extrêmement résistante aux rayures, mais se pare d'un nouvel éclat métallique chaleureux inégalé. Elle ne se ternira jamais, car cet éclat fait partie du matériau. Pour faire simple, c'est de l'alchimie moderne.

Autre composante essentielle de la céramique haute technologie plasma : sa chaleur. La couleur grise métallique chaleureuse est unique. La chaleur nécessaire pour la créer est impressionnante. Par ailleurs, la céramique haute technologie plasma est capable de s'adapter rapidement à la température de la peau, ce qui est très agréable.

Ce matériau magique a été développé grâce à plus de 30 années d'expérience avec la céramique haute technologie. Elle est inégalée et presque incroyable. Vous pouvez non seulement voir cette transformation extraordinaire, mais aussi la ressentir ! Voici l'HyperChrome de 2020 et il n'y a pas de publicité mensongère.

Articles associés

Recommandé pour vous