International Watch Review

Quelle montre pour quel homme ?

La manufacture de Glashütte produit les montres qui feraient aujourd'hui même le bonheur de Paul, Gérard, Max et les autres. Cadeau gagnant au pied du sapin !
Reading time 3 minutes

Quelle montre pour quel homme ?

Dans une année difficile comme celle-ci, trouver le bon cadeau à offrir est encore plus important qu'à l'accoutumée. Puisque pratiquement tous les hommes sont heureux de recevoir une belle montre, la seule question est de savoir à qui offrir quelle montre ! Voici quatre suggestions de la manufacture NOMOS Glashütte.

La montre : Orion neomatik olive-or ; automatique
Des hommes à qui cette montre convient :

Eddy, jeune homme d'une cinquantaine d'années, excellent cuisinier qui connaît par cœur tous les dialogues de films. Axel, qui ose la couleur, même en matière de chaussettes, Marc, qui peut aider les restes du bronzage estival de son poignet de surfeur à traverser l'hiver grâce à cette montre – et aussi Tom, qui s'y connaît en horlogerie, et possède déjà plusieurs chronos en blanc, noir et bleu.

La montre : Club Campus 38 nuit ; remontage manuel
Des hommes à qui cette montre convient :

Philip, père pour la première fois. Amon, qui vient d'obtenir son diplôme de doctorat et se rend à la banque en vélo le matin avec des bracelets de charité, une veste et un jean. Manuel, qui passe 22 heures par jour à chatter en ligne avec des personnes qui ont quitté New York en raison d'une pandémie. Pour tous les fils, petits-enfants, neveux qui le méritent et qui aimeraient porter un mot personnel au poignet.

La montre : Ludwig 38 blanc émail ; remontage manuel
Des hommes à qui cette montre convient :

Gérard, le vieux copain d'école. Christian, dont nous admirons la discipline, Jean, qui ne porte que des chaussures Budapester classiques (et une cravate même le samedi), et Clément, qui soigne sa petite collection de voitures de sport. En bref : cette montre est faite pour les personnes qui apprécient la tradition et les valeurs – ou pour celles qui pourraient bénéficier d'un signe de respectabilité.

La montre : Metro 39 neomatik silvercut ; automatique
Des hommes à qui cette montre convient :

Sébastien, qui possède un vélo fait main plus cher que sa voiture, Max, qui porte des lunettes lui donnant un air intelligent, et de nos jours aussi la barbe. Sven, le propriétaire de bar branché qui bat le rappel pour Médecins sans frontières à chaque minute de temps libre – et aussi Paul, à qui cette montre apporte une touche de désinvolture.

/

Articles associés

Recommandé pour vous