International Watch Review

Piaget célèbre la fête des pères

Pour célébrer ce jour spécial, Piaget dévoile trois idées de cadeaux élégants.
Reading time 5 minutes

Chaque année, la Fête des pères est l'occasion pour filles et fils de remercier leur père et figure paternelle du rôle qu'ils ont joué dans leur vie en leur offrant des cadeaux. Pour célébrer ce jour spécial, Piaget dévoile trois idées de cadeaux élégants pour les pères qui possèdent leur propre style : des garde-temps Altiplano tendance et intemporels, une toute nouvelle Piaget Polo munie d'un cadran vert unique et d’un bracelet en acier, ainsi que des bracelets Piaget Possession en or blanc. Célébrez la Fête des pères de la plus belle façon, avec les créations horlogères et joaillières de Piaget, symboles éternels de votre amour.

La naissance de l’extra-plat chez Piaget
L’élégance de l’extra-plat est au coeur des collections pour hommes de Piaget. Tout a commencé en 1957 avec le lancement du calibre 9P, l’un des mouvements mécaniques les plus plats au monde. Trois ans plus tard, Piaget poursuit dans cette voie avec le calibre 12P, le mouvement automatique le plus fin au monde, signant ainsi le premier de nombreux records mondiaux. Depuis cette époque, les garde-temps extra-plats sont devenus la spécialité de la Maison. Bien que chaque mouvement Piaget extra-plat ne soit pas une complication à proprement parler, tous ses composants sont deux à trois fois plus fins que les composants standard. En raison de sa complexité, il mérite sans aucun doute le terme de « complication ».

Une Piaget Altiplano qui respire l’élégance discrète
Afin de célébrer la Fête des pères, Piaget dévoile deux garde-temps Altiplano absolument magnifiques. D’un design extérieur discret, ils renferment des prouesses techniques qui en font de parfaits cadeaux pour les pères élégants et charismatiques d’aujourd'hui. Disponible dans un boîtier de 40 mm en or rose ou dans un boîtier en or blanc serti de diamants (env. 1,00 carat), l’Altiplano arbore un cadran argenté à trois niveaux, habillé d’index noirs et d’aiguilles bâtons noires.

/

La Piaget Altiplano est animée par le mouvement 1205P extra-plat à remontage automatique, un calibre révolutionnaire qui intègre le savoir-faire unique et exclusif des maîtres-artisans de Piaget. Le mouvement indique les heures et les minutes au centre, les secondes dans un sous-cadran situé à 5 heures et la date dans un guichet biseauté à 9 heures. Il s’inspire du calibre automatique 12P historique de la Maison, qui se dévoile à travers le fond en verre saphir.

Une histoire d'amour sans fin pour les couleurs
La Piaget Polo est un garde-temps idéal pour les gentlemen qui aiment sortir du lot. Il est audacieux, unique, absolument magnifique et toujours élégant. Il est conçu pour les hommes exigeants envers eux-mêmes, qui aiment célébrer et partager leurs réussites comme ils l’entendent.

La Piaget Polo est facilement reconnaissable à son cadran en forme de coussin, niché dans un boîtier rond. Limitée à 888 exemplaires, cette toute nouvelle version arbore un cadran guilloché horizontal d’un vert saisissant, dont émanent des nuances bleutées. Elle est assortie d’un boîtier en acier inoxydable de 42 mm et d'un bracelet intégré qui alterne les maillons polis et satinés, disposés en « H ». Son magnifique cadran vert s’habille d’aiguilles couleur or rose, d’index en or et d’un guichet de date. Les aiguilles et index sont également revêtus de Superluminova pour permettre une lecture optimale lorsque la luminosité est faible, et l’aiguille des secondes affiche l’élégant « P » de Piaget sur son contrepoids. Ce garde-temps est animé par le mouvement 1110P à remontage automatique de Piaget, dont la masse oscillante gris anthracite se dévoile à travers le fond en verre saphir.

Un bracelet Possession pensé juste pour lui
Piaget présente également deux bracelets Possession en or blanc, qui pourront accompagner les garde-temps ou être offerts individuellement. Les deux bracelets, de taille petit et médium, possèdent un anneau tournant à chaque extrémité. Les anneaux tournants du bracelet médium sont sertis de 30 diamants taille brillant (env. 0,38 carat), pour les hommes qui savent mettre leur style en valeur.

Articles associés

Recommandé pour vous