International Watch Review

Patek Philippe Calatrava Weekly Calendar

PATEK PHILIPPE dévoile une nouvelle complication au sein d’un mouvement automatique...
Reading time 2 minutes

PATEK PHILIPPE dévoile une nouvelle complication au sein d’un mouvement automatique, le calibre 26-330 S C J SE. Il s’agit d’un calendrier hebdomadaire au mécanisme semi-intégré qui affiche le numéro de la semaine en cours, complété du jour et de la date. Le cadran opalin argenté et les index noirs offrent un joli contraste avec les extrémités rouges des aiguilles marteau, qui pointent le jour, le numéro de la semaine et le mois correspondant. La police utilisée pour le jour, la date, le mois et le numéro de semaine imite l’aspect d’une véritable écriture manuscrite, ce qui confère à la montre un style vintage. Des correcteurs facilement ajustables pour les jours et les numéros de semaine sont positionnés à 8 et 10 heures sur le boîtier de 40 mm en acier inoxydable poli, doté d’attaches à doubles godrons. La 5212-A est la seule montre en acier dans la collection Calatrava actuelle de PATEK PHILIPPE.

 

/

Mouvement Calibre manufacture PATEK PHILIPPE 26-330 S C J SE à remontage automatique, rotor en or 21 carats, 28 800 alt/h, réserve de marche de 35 à 45 heures.

Fonctions Heures, minutes, secondes au centre, jour, date, numéro de semaine.

Boîtier Acier inoxydable, 40 mm de diamètre x 10,79 mm d’épaisseur, verre saphir à l’avant et à l’arrière. Étanche jusqu’à 30 mètres (3 bars/100 ft).

Cadran Opalin argenté, index appliqués en or noirci, aiguilles de type « dauphine » lapidées deux faces en or blanc noirci, police vintage imitant une écriture manuscrite.

Bracelet Cuir de veau brun clair cousu main et surpiqué, boucle ardillon.

Articles associés

Recommandé pour vous