International Watch Review

Panerai présente une nouvelle Luminor Marina

Panerai célèbre l’essence du légendaire composant lumineux avec une nouvelle Luminor Marina remarquable pour sa visibilité particulièrement élevée dans l'obscurité.
Reading time 5 minutes

70 ans après l'introduction du Luminor, substance luminescente à base de tritium ayant prêté son nom à la gamme de modèles la plus emblématique de la Maison, Panerai sort, une fois de plus, des sentiers battus en mettant au point un modèle brillant, innovant et encore plus lumineux : la Luminor Marina- 44mm (PAM01117). La garantie sera de 70 ans*.

La nouvelle Luminor Marina – 44mm explore un aspect esthétique jusqu’à présent inexploré, ainsi qu'une visibilité améliorée. C’est une étape importante dans l'évolution de la maîtrise de l’émission de lumière, technologie que la marque développe depuis les années 1940. Cette maîtrise a été peaufinée, améliorée et optimisée par l’utilisation du Super-LumiNovaTM X1 dernière génération.

La luminescence de la Luminor Marina - 44mm n'a rien de traditionnel, elle illumine plus que les index et les aiguilles. Généralement réservée au cadran, la luminosité de ce modèle transcende les limites habituelles, lui conférant une identité remarquable et affirmée.

Sur un fond obscur, la substance luminescente met en valeur le cadran, la lunette et pour la première fois d'autres éléments tels que la surpiqûre du bracelet, la couronne et le pont protège-couronne. Ces détails iconiques du boîtier Luminor sont mis en lumière grâce à une version du SuperLuminovaTM X1 qui offre une luminosité plus intense et qui perdure plus longtemps.

/

Étonnamment légère (100 grammes au total, avec le bracelet) et extrêmement résistante, elle doit ses caractéristiques à sa structure en titane, fabriquée par la technologie Direct Metal Laser Sintering (DMLS), un processus d’impression 3D futuriste impliquant la sédimentation de la poudre titane, frittée couche par couche par un laser à fibre optique haute puissance, 30 microns (0,03 mm) à la fois.

Entièrement conçu et développé au sein de la Manufacture Panerai de Neuchâtel, le calibre P.9010 assure la précision mécanique et les performances du modèle. Il s'agit d'un mouvement automatique d’une épaisseur de 6 mm seulement, équipé d’une fonction permettant de modifier l’heure et la date simultanément. Le mouvement possède une réserve de marche de trois jours, assurée par ses deux barillets.

Conscient de la fiabilité technique et mécanique de ses instruments, réaffirmée en 2019 par la fondation du programme de garantie Pam.Guard, Panerai place la barre plus haut en garantissant la Luminor Marina – 44mm pendant 70 ans. Tout au long de cette période, Panerai assurera le bon fonctionnement de la montre conformément aux termes et conditions de la garantie internationale.

Étanche à 30 bar (soit une profondeur d’environ 300 mètres), la nouvelle Luminor Marina Carbotech™ – 44mm est pourvue d'un bracelet bleu en Sportech™ Panerai, tissé de manière à lui donner un effet caoutchouté étanche. Les surpiqûres sont lumineuses et le système de fermeture est Velcro. Un second bracelet en caoutchouc bleu avec une boucle ardillon en titane est également fourni, ainsi qu'un outil pour changer le bracelet. L’écrin de cette PAM01117 sera doté d’une illustration lumineuse sur le couvercle représentant le cadran de la Luminor Marina.

/

PAM01117
ÉDITION LIMITÉE À 270 EXEMPLAIRES
EXCLUSIVEMENT EN BOUTIQUE

MOUVEMENT: Mécanique à remontage automatique, calibre P.9010, 13¾ lignes, 6 mm d’épaisseur, 200 composants, 31 rubis, 28 800 alternances/heure, balancier en Glucydur™, dispositif antichoc Incabloc™, deux barillets. Entièrement réalisé par Panerai.
FONCTIONS: Heures, minutes, petite seconde, date.
RÉSERVE DE MARCHE: 3 jours.
BOÎTIER: Titane microsablé de 44 mm de diamètre et 15,65 mm d’épaisseur. Lunette, couronne et pont protège-couronne Safety Lock (marque déposée) en titane microsablé avec profil luminescent. Verre saphir obtenu du corindon. 12 vis latérales en titane microsablé, gravées des mots « 70 Years Warranty ».
CADRAN: Bleu avec finition soleil, structure en sandwich, chiffres arabes et index revêtus de Super-LumiNova™ vert avec luminescence verte. Petite seconde à 9 heures, date à 3 heures.
BRACELET: Sportech™ Panerai, bleu avec surpiqûre lumineuse, système de fermeture Velcro et boucle en titane satiné. Bracelet supplémentaire en caoutchouc bleu avec boucle trapèze en titane.
ÉTANCHÉITÉ: 30 bar (~300 m).
PRIX: 19 000 €.

Articles associés

Recommandé pour vous